Créer un site internet

OMANA BITIKA Pascal, Vice-ministre du Plan en RDC

Maniema : Inspection des chantiers du PDL-145T dans le Maniema profond, le V-M Omana Bitika Pascal envoyé par le gouvernement central

assanideksongmail.com Par Le 23/10/2023 à 17:44 0

Dans Infrastructures

OMANA BITIKA Pascal, Vice-ministre du Plan en RDCOmana Bitika Pascal, Vice-ministre au Plan séjourne depuis ce lundi 23 octobre 2023 à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema. Ce membre du gouvernement Sama II et fils du coin vient inspecter le déroulement des travaux des ouvrages qui sont exécutés dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires « PDL-145T ». 

Dans une interview accordée à la presse de Kindu juste après sa descente d’avion, Omana Bitika Pascal fait savoir que pendant sa mission, il visitera les Territoires de Pangi, Kibombo et Kailo. 

"L’objet de ma mission c’est juste voir et palper du doigt ce qui se passe en ce qui concerne notre projet de PDL-145 Territoires qui est en cours. Comme vous le savez, je suis Vice-ministre au Plan et c’est ce ministère qui coordonne le projet en question, raison pour laquelle les autorités de la République c’est-à-dire, le patron du gouvernement, le Premier Ministre m’a donné la mission de venir ici pour palper du doigt ce qui se passe et voir comment lui faire rapport fidèlement" a expliqué Omana Bitika Pascal. 

Et d’ajouter "D’ici jeudi ou vendredi je dois commencer quelques tournées. Je dois me rendre à Kibombo, Pangi et Kailo. Et ensuite, je vais visiter quelques chantiers ici dans la ville de Kindu"

Et au sujet de ses mésententes avec le Gouverneur ad intérim du Maniema, Omana Bitika Pascal précise qu’entre lui et Afani Idrissa Mangala tout a été aplani et n’existe plus aucune divergence. Pour lui, sa priorité c’est la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi qui est son patron.

"Il y a eu des querelles mais c’est déjà passé. Pour le moment nous sommes en train de travailler pour la réussite de notre candidat de la République Fatshi Béton, c’est ce qui essentiel pour moi personnellement. Je peux être élu Député aujourd’hui, si le Président de la République échoue automatiquement je serai à l’opposition. Alors pour éviter ça nous devons nous battre d’abord pour la réélection du Président de la République" a-t-il conclu. 

Pour rappel, Omana Bitika Pascal revient au Maniema deux mois après sa dernière visite pour les mêmes motifs. En son temps, le Vice-Ministre du Plan, et après sa tournée, avait félicité l’avancement des travaux qu’exécute SAFRICAS dans le cadre du PDL-145T. 

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Omana Bitika Pascal PDL-145T

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam