Les travaux de cantonnage manuel afin de maintenir la route Kindu-Kibombo se poursuivent normalement. Affirmation de l’Ingénieur en chef desdits travaux donnée ce mardi 12 septembre 2023 à l’équipe de la dynamique Salomon Kalonda pour le Développement "DSKD" qui s’y est rendue pour une visite d’inspection.
Pour l’ingénieur Bertin Kalonga, après le débroussaillage et le désherbage, place est déjà pour le remblayage de la chaussée. Ce dernier rassure qu’à l’issue de ces travaux, cette route sera bonnement maintenue.
"Nous avions commencé avec le débroussaillage, le désherbage après nous avons entamé la phase de décapage. Pour le moment nous sommes dans la phase de remblayage donc nous travaillons maintenant la chaussée. Nous attaquons les points chauds. Nous nous y mettons pour que nous puissions défier l’Office des routes et faire un bon travail. Je suis sûr et certain qu’avec le cantonnage manuel, je vous rassure que cette route Kindu-Kibombo sera bien réhabilitée" a-t-il expliqué.
Le Coordonnateur ad intérim de la dynamique Salomon Kalonda pour le Développement "DSKD" se dit satisfait par l’évolution positive des travaux. Tout en précisant que ces travaux sont encore une fois de plus financés par le fonds propre de SK DELLA, le Chef de Travaux Manusura Amuri explique cette route est devenue une croix que porte son patron SK DELLA qui reste d’ailleurs déterminé à les amener à bon port.
"Avec ce que je viens de constater aujourd’hui, nous avons roulé à 80Km/h, donc cela nous rassure que la route est maintenue et c’est ça notre souci. C’est une croix que Mr Salomon est en train de porter comme Simone wa Kirene. C’est ça Salomon, lorsqu’il promet, il le fait. Il est en détention, mais une détention illégale. Nous demandons aux responsables du pays de le libérer sans condition car la population du Maniema a besoin voir Salomon en liberté et reprendre ses activités de développement, politique et consorts" a dit le CT Manusura Amuri.
La population de son côté félicite leur frère et fils du coin qui malgré son arrestation, continue à respecter ses engagements. Selon les quelques habitants interrogés par nos reporters sur le chemin, ces derniers précisent que la réhabilitation et la maintenance de cette route sont prises comme une manne qui tombe du ciel. Tout en promettant leur soutien à SK DELLA, ces habitants soulèvent plusieurs avantages économiques de cette route avant de demander aux autorités de le libérer sans condition.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com