Kinshasa : "La génération wa milele ni Mungu" s'installe désormais dans la Capitale RD Congolaise !

assanideksongmail.com Par Le 27/05/2023 à 16:03 0

Dans Société


Installation de la génération Wa Milele ni Mungu, Coordination de KinshasaC'est ce samedi 27 Mai, dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo  que vient de voir jour, une asbl composée des jeunes, sans distinction de race, de tribu non plus du rang social, dénommée "Génération wa milele ni Mungu". 

Plus de vingt ( 20)  jeunes ressortissants de la province du Maniema vivants dans la capitale du pays, ont participé à cette cérémonie d'installation officielle de cette structure des jeunes qualifiée de grande envergure,  qui a été accompagnée par une marche de santé. Ladite marche est parti de la Gare centrale en  passant par la tour de l'ex-SOZACOM vers le Saut de mouton matelas- Royal puis ASSANEF pour aller chuter à NYANGWE MUSHI où une réunion de prise de contact était présidée par Son Directeur Général Chris ngeleza. 

Au menu, il était question de parler sur le bien fondé de  l'installation de cette structure à Kinshasa, pendant que la génération Wa Milele ni Mungu a comme siège à Kindu, chef lieu du Maniema. Pour Chris ngeleza, chaque environnement a ses réalités et il est important de rester unis, soudés, afin que chacun de membre s'en saisisse de la situation de l'autre surtout en cas de difficulté ou opportunité. Mais aussi s'assister mutuellement en cas de nécessité. Ce sont ces principes qui guident notre structure, a lâché le DG de la génération Wa Milele ni Mungu.

"Le principe d'unité et de solidarité doit prouver combien nous sommes une famille, la famille n'est pas que biologique non plus sanguine" a dit Chris ngeleza avant d'aborder l'aspect lié à l'organigramme pour assurer un bon fonctionnement de la génération. 

À l'issue de la réunion, un comité de coordination y a été installé et sera chapeauté par Alexandre Amisi. Celui-ci a été élu à l'unanimité par tous les membres présents. Celui-ci sera secondé par  Madame archilie Mikindo élue financière, et Dieme Aloma s'est vu confier la logistique. D'autres restent à pourvoir. 

Pour rappel, la génération Wa milele ni Mungu tend vers sa deuxième année d'existence.  Au Congo, Elle est chapeautée par Benjamin Katanda dit Aigle Royal qui en est son Président du conseil d'administration secondé par une équipe d'administration. Elle reste encore une génération tellement jeune et reste ouverte  à  tout le monde pour un amour entre fils et filles du Congo en général et de la province du Maniema en particulier. Elle est en outre un groupe apolitique, et n'a aucune vision politique mais réunit les jeunes de tous les tendances confondues.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Kinshasa Maniema Kindu Génération Wa Milele ni Mungu Benjamin Katanda

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam