NYOKA LONGO, un jeune âgé d'au-moins 25ans a été lâchement abattu le vendredi 17 février 2023 dernier par des jeunes instrumentalisés du quartier BASOKO qui se sont attaqués à la foule qui accompagnait M. Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA lors de son identification et enrôlement au centre d'inscription et d'enrôlement basé à l'École Primaire Mamboleo.
Le défunt a été lapidé par des pierres et autres par ses bourreaux après avoir raté leur cible qui était le Conseil Spécial et Politique de Moïse Katumbi Chapwe. Ces jeunes se réclamant du groupe MAPROKO basé à BASOKO ont par la même occasion causé des dégâts matériels et humains énormes. Plus d'une soixantaine de personnes blessées lors de ces échauffourées.
Décédé vendredi, NYOKA LONGO a été inhumé le samedi 18 février dernier. SK DELLA, surnommé affectueusement la main de DIEU par ses admirateurs, s'est personnellement rendu à la résidence familiale pour consoler la famille de l'illustre disparu. Sa gerbe de fleurs en main et larmes aux yeux pour avoir perdu un grand militant de son parti politique, SK DELLA est resté inconsolable devant la dépouille mortelle de NYOKA LONGO.
Tout en pleurant avec la famille, SK DELLA s'est amené avec une enveloppe importante dont le contenu n'a pas été révélé à la presse. Pour la famille, ce geste du Haut Représentant de Moïse Katumbi est un réconfort moral.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com