L'insécurité continue à faire parler d'elle-même dans la ville de Kindu. Il ne passe pas une seule nuit sans que les maisons des paisibles citoyens ne soient visitées par des voleurs à mains armées. Ces derniers emportent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage dans les maisons qu'ils visitent. Argent, biens de valeur sont pas épargnés et en cas de résistance, les victimes subissent des coups et blessures.
Les derniers cas en date sont ceux qui se sont déroulés dans la nuit de samedi 25 à ce dimanche 26 février 2023 dans le bloc RVA, quartier BASOKO dans la Commune de KASUKU. Près de 5 maisons ont été visitées par ces malfrats. Ces maisons sont notamment localisées sur l'avenue du Complexe Scolaire Monseigneur BOUVE et aussi sur l'avenue Gunda FM Bis.
Dans leur passage dans ces maisons, ces inciviques ont emporté argent, téléphones mobiles, biens ménagers et autres de valeur. Les victimes lancent à cet effet un cri auprès des autorités compétentes pour que cessent ces actes qui appauvrissent ces familles qui sont déjà pauvres.
Pendant ce temps, la Société Civile forces vives du Maniema "SOCIMA" projette une marche de protestation pour dénoncer cette insécurité grandissante. La marche est prévue pour le jeudi 02 mars 2023 prochain. Elle aura comme point de départ la cathédrale Saint-Esprit de l'église catholique de Kindu pour chuter au Gouvernorat de la province où un mémorandum sera lu et déposé entre les mains du Gouverneur ad intérim du Maniema.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com