Caritas développement Kindu assisté les prisonniers de Kindu

Kindu: Fête de Noël, les locataires de la prison centrale de Kindu assistés par la Caritas développement Kindu avec un lot des vivres

assanideksongmail.com Par Le 23/12/2023 à 22:00 0

Dans Société

Caritas développement Kindu assisté les prisonniers de KinduPublié par Deck'son Assani Kamango , le 23 déc 2023

La Caritas Développement Kindu vient à la rescoursse des locataires de la prison centrale de Kindu. Cette structure de l'église catholique, leur a apporté un lot important des vivres ce samedi 23 décembre 2023 pour leur permettre de passer une bonne fête de Noël. Pour l'Abbé Christian Kungwa, Coordonnateur de la Caritas développement Kindu, ce lot de vivre est composé de l'huile de palme, de farine de manioc et de mais, du riz, du haricot ainsi que de sacs de braise.

"Cette assistance signifie que la Caritas développement Kindu veut communier avec les prisonniers. La Caritas développement Kindu a sensibilisé, mobilisé les chrétiens catholiques, les non-chrétiens catholiques, les différentes structures de la Ville de Kindu et d'ailleurs et les personnes de bonne volonté. Ayant reçu ces biens, nous avons pensé d'abord ce que nous avons reçu comme nourriture nous avons amené à la prison centrale de Kindu. Aujourd'hui, nous venons d'assister les prisonniers avec un sac de haricots de 100 kilogrammes, 80 kilos de farine de mais, 160 kilos de farine de manioc, 25 litres d'huile de palme, 200 kilos de riz mais également avec 4 sacs de braise".

De son côté, l'Abbé Aumônier diocésain croit en la bonne gestion de cette assistance par le personnel pénitentiaire.

"On a toujours collaboré avec le personnel pénitentiaire, c'est vraiement un personnel qui est conscientieux, je ne crois pas qu'il y a à craindre. Ils vont gérer ça convenablement pour le bien des prisonniers" a dit l'Abbé Mathieu Morisho Kalume.

Et pour sa part, le Directeur de cette maison carcérale, cette assistance tombe à point nommé. Il invite par ailleurs d'autres partenaires à imiter ce pas de la Caritas développement Kindu pour aider à améliorer tant soit peu les conditions de vie des prisonniers.

"Nous disons merci grandement à la Caritas pour ce geste et ceux-là qui ont contribué que l'Eternel Tout Puissant puisse le retourner au centuple. Nous profitons de l'occasion aux autres, quand bien-même le gouvernement congolais nourrit déjà les prisonniers mais nous avons aussi besoin de la contribution des autres partenaires" a fait savoir Victor Kankolongo Chiswaka.

Contacts Rédaction 

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Caritas Kindu Abbé Christian Kungwa

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam