PANGI/BEIA : Le Chef de Secteur offre des sacs de ciment au village KANDOLO pour la construction d'une source d'eau potable

assanideksongmail.com Par Le 10/02/2023 à 08:54 0

Dans Santé

Jules SWEDI MINDO, Chef de Secteur des BEIA offre des sacs de ciment au village KANDOLOJules SWEDI MINDO, Chef du Secteur des BEIA ne cesse d'aider les populations de son entité administrative. Après la proclamation et la remise des brevets aux femmes du centre pilote d'alphabétisation installé dans le village Binumbi à 45Km sur la route Kindu-Kalima, ce dernier vient une fois de plus à la rescousse des habitants du village KANDOLO à 67Km sur la route Kindu-Kalima dans le groupement JUA. 

Vivants sans une source d'eau potable, les habitants de KANDOLO ont eu à recevoir des sacs de ciment leur offerts par le Chef de Secteur des BEIA. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 09 février 2023 dans le même village. Pour Jules SWEDI MINDO, il est inacceptable qu'un grand village comme celui-ci continue à consommer l'eau des rivières. 

"L'eau c'est la vie disent les français. Je ne peux pas vouloir vous laisser entrain de consommer une eau impropre, insalubre et qui a de l'odeur pendant que le Secteur peut faire quelque chose. Ces sacs de ciment que nous vous amenons vont vous aider dans la construction d'une source d'eau potable. En consommant une eau potable, vous serez épargnés des maladies d'origine hydrique" s'est-il adressé à la foule en swahili. 

Les bénéficiaires de leur côté ont remercié le Chef de Secteur des BEIA Jules SWEDI MINDO pour cet acte. Le Président du barza du groupement JUA que nous avons interrogé, explique que cette situation de l'absence d'eau potable date de l'antiquité et voilà leurs larmes viennent d'être essuyées par Jules SWEDI MINDO. 

"La population de KANDOLO, depuis l'antiquité, n'a jamais eu de l'eau potable. C'est pour cela qu'ils ont demandé au Chef de Secteur de confectionner un puit pour avoir de l'eau potable. Je félicite SWEDI MINDO pour sa bienveillance et lui promets un avenir prometteur" a dit Mwanzo Kilime. 

Pour rappel, cette action n'est pas la première à poser par Jules SWEDI MINDO dans ce village. Pas plus longtemps, cette autorité administrative a fait construire une école primaire.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Territoire de PANGI Secteur des BEIA Jules Swedi Mindo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam