Créer un site internet

RDC : Moise Katumbi dote l’hôpital général de référence de BENI d’un bloc ultra-moderne complètement équipé

assanideksongmail.com Par Le 10/11/2022 à 15:30 0

Dans Santé

Img 20221110 wa0520Fini le calvaire pour avoir des soins médicaux de qualité à l’hôpital général de référence de BENI. Cette structure sanitaire vient de bénéficier d’un bloc ultra moderne et bien équipé avec des matériels pimpants neufs et de pointe venus d’Afrique du Sud. Cette œuvre est signée Moïse Katumbi Chapwe, Président du parti politique Ensemble pour la République.

L’inauguration et la mise en service de cette infrastructure construite de la fondation jusqu’au toit sur fond propre du Charman est intervenue ce mercredi 09 novembre 2022 devant plusieurs personnalités politico administratives et les habitants de BENI Ville. Le donateur a été représenté à cette cérémonie par l’Honorable SAASITA, Coordonnateur Provincial de Ensemble pour la République dans la province du Nord-Kivu. Pour la population, c’est une grande satisfaction. 

"[…] Nous disons sincèrement merci de recevoir un bloc opératoire, nous n’irons plus jamais à Goma ni en Europe. Merci beaucoup Moïse Katumbi, ça c’est une grâce que nous venons de recevoir à l’hôpital général de BENI […] Nous, la notabilité de BENI remercions Papa Moïse Katumbi pour ce que vous venez de faire en notre faveur. C’est un grand exploit chez nous, on ne savait pas si on aurait un jour un tel ouvrage. C’est une surprise et vous en remercions et que Dieu continue à te bénir" se sont exprimés certains habitants ramassés à la volée. 

De son côté, le médecin chef de zone areconnu la qualité des matériels qui équipent ce bloc opératoire. Selon lui, cette infrastructure tombe à point nommé.

"Cet hôpital vient d’être béni par le bienfaiteur Son Excellence Moïse Katumbi Chapwe qui vient de nous construire un très joli bloc opératoire avec un équipement pimpant neuf, dernière génération. C’est un motif de satisfaction. Nous ne savons pas comment exprimer notre gratitude. Ça tombe vraiment à point nommé parce que comme vous le savez, nous vivons dans une zone en proie à l’insécurité où les ressources sont limitées". 

Pour rappel, c’est depuis plus de dix ans que la population de ce coin souffre d’un manque criant des soins médicaux de qualité. Pour soigner les malades et les victimes des atrocités, plusieurs cas étaient transférés à Goma.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

          85 08 69 732

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Moïse Katumbi Chapwe BENI Construction d'un bloc opératoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam