Créer un site internet

Kindu : SK DELLA prend en charge toutes les victimes de l'agression de sa foule attaquée et d'autres malades internés

assanideksongmail.com Par Le 21/02/2023 à 06:10 0

Dans Santé

Img 20230220 wa0000Après l'attaque par des jeunes de BASOKO de la foule qui accompagnait Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA le jour de son enrôlement, ce digne fils du Maniema a effectué une ronde ce samedi 18 février 2023 dernier dans les différentes structures sanitaires où sont internées les victimes de ces attaques. Un bilan de plus de soixante personnes a été dressé par lui. 

Sur place et depuis leur transfèrement à ces structures sanitaires, les victimes suivent calmement les soins de qualité tel qu'exigé par SK DELLA. Ce dernier qui, après sa ronde, a décidé de prendre en charge tous les frais liés aux soins médicaux des victimes mais aussi des autres malades internés dans ces structures sanitaires visitées dont le Centre médico-chirurgical Kitumaini, le Centre hospitalier militaire de garnison ainsi que le centre hospitalier BDOM Kitumaini. Geste ayant suscité la joie des bénéficiaires qui ont en même temps dénoncé ces attaques des jeunes instrumentalisés par les politiciens de mauvais goût.

"[...]Je constate qu'à Kindu on a mis des gens pour nous exterminer. On accompagnait notre Père, enfant, ami pour qu'il s'enrôle mais les maï-maï viennent nous agresser, ils ont manipulé comme ils ont voulu et le pouvoir en place a été incapable d'intervenir [...] C'est qui m'a beaucoup choqué c'est de voir les gens qui ont été mobilisés pour ça. C'est vraiment décevant pour notre jeune démocratie, notre État de droit. Nous remercions SK DELLA qui prend en charge nos soins médicaux et Dieu lui rendra au centuple ce qu'il fait pour nous[...]" ont fait savoir les quelques malades que nous avons interrogés sur leurs lits d'hospitalisation. 

Pour rappel, lors de son enrôlement le vendredi 17 février dernier, le Conseiller Spécial et Politique de Moïse Katumbi a été victime d'une attaque des jeunes instrumentalisés par les politiciens de Kindu. Des échauffourées qui ont abouti à plusieurs dégâts matériels dont la destruction des maisons et matériels de la CENI, un mort et plus de soixante blessés.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema SK DELLA Kindu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam