Créer un site internet

Kindu : Solidarité Fabrice Pinganayi lancée par les jeunes, le Vice-ministre Omana Bitika Pascal souscrit avec mille (1.000) dollars !

assanideksongmail.com Par Le 24/08/2023 à 13:44 0

Dans Santé

Fabrice Pinganayi assisté par le V-M Omana Bitika Pascal"Solidarité Fabrice Pinganayi" est une initiative montée par les jeunes de la Ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema pour assister un autre jeune leader de cette entité et Coordonnateur de la Ligue des Jeunes pour la Défense des Droits de l’Homme "LJDH" en sigle en la personne de Fabrice Pinganayi qui est presque mourant depuis quelques semaines dans une des structures sanitaires de la ville. 

Pour ce faire, ces jeunes ont initié une collecte des fonds afin d’aider Fabrice Pinganayi soit à avoir des soins de qualité soit de quitter le pays pour aller suivre des soins adéquats. Quelques hommes et femmes de bonne volonté n’hésitent pas à souscrire à cet appel. C’est le cas du Vice-ministre du plan et Député Provincial de la Ville de Kindu Omana Bitika Pascal.

Après avoir entendu cet appel, le numéro deux du plan en RDC et fils de Kindu et candidat aux législatives nationales et provinciales a dépêché son Directeur de campagne avec une enveloppe consistante contenant une somme de mille (1.000) dollars américains afin d’aider ce jeune leader à recevoir des soins de qualité en dehors du pays. 

Omana Bitika Pascal explique que chaque jeune est important dans le développement de la ville du Kindu en particulier et dans le Maniema en général. Et lorsqu’il s’agit de la vie d’un frère, la politique n’a aucune place à interférer. Il ajoute qu’il s’agit d’un geste de bonne foi qu’il vient de poser et cela n’a rien avoir avec la politique. A en croire Omana Bitika Pascal, deux billets d’avion aller-retour seront aussi disponibilisés pour Fabrice Pinganayi et sa femme pour qu’il aille continuer à être traité en dehors du pays. 

Plusieurs jeunes félicitent l’acte du Vice-ministre et parlent d’un geste louable posé par leur frère Omana Bitika Pascal. Et indiquent poursuivre avec la collecte entamée pour doter assez des moyens à la famille Fabrice Pinganayi pour subvenir aux besoins médicaux.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Fabrice Pinganayi Omana Bitika Pascal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×