L’instruction du dossier de Salomon Kalonda Della dit SK DELLA se poursuit à la Cour militaire de Ndolo. Et l’audience qui devait avoir lieu ce lundi 18 septembre 2023 a été renvoyée à la date du 25 septembre 2023 prochain. Un renvoi lié à un argumentaire de taille présenté par le Conseil de SK DELLA dans un mémoire inique présenté le lundi. Affaibli, le ministère public a sollicité de la Cour cette remise à la huitaine.
Mais du côté de la défense, l’on parle d’un procès de la honte pour la République d’autant plus que son client ne peut être jugé par cette juridiction. Présent lors de cette audience avortée, le Chef de Travaux MANUSURA AMURI, Président Fédéral de Ensemble pour la République dans la ville de Kindu précise qu’aucune infraction ne peut amener Salomon Kalonda devant cette cour.
"Je tiens à préciser que Mr Salomon a clamé son innocence et sa défense a demandé à la Cour militaire de se dessaisir du dossier car Salomon ne devrait même pas comparaitre devant la Cour militaire. Salomon n’est pas militaire moins encore policier et aucune infraction qui devrait l’opposer à la Cour militaire n’est à sa charge. La Cour militaire n’est pas le juge naturel de Mr Salomon Idi Kalonda Della" a expliqué le CT Manusura Amuri.
Et d’ajouter "l’espoir que je peux donner à la population de la Ville de Kindu, circonscription électorale de Mr Salomon, il est candidat Député National au même moment il est candidat Député Provincial. Ne cédez pas à la manipulation ou à la provocation. Nous vous demandons d’être sereins, de soutenir toujours votre candidat Salomon Idi Kalonda Della et de se préparer pour l’élire massivement parce que Salomon c’est un homme intègre, des actions et du développement ; ne cédez pas aux mensonges des politiciens en mal de positionnement qui ne cherchent que la tête de Salomon pour se faire la santé politique" a-t-il renchérit
Enfin, le CT MANUSURA AMURI confirme la dégradation de l’état de santé du Spécial Salomon Kalonda sur le plan physique. Par ailleurs, SK DELLA se porte bien moralement indique le Président Fédéral de Ensemble pour la République dans la Ville de Kindu.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com