Angèle Rashidi, candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kindu reste déterminée à aller jusqu’au bout de la bataille. Cette candidate du parti politique Ensemble pour la République se dit confiante car s’étant déjà jetée dans l’eau. A l’occasion de son arrivée à Kindu ce vendredi 1er septembre 2023, Angèle Rashidi a tenu à expliquer à la foule les mobiles du dépôt de sa candidature à ce niveau de scrutin. Pour elle, elle a été inspirée par Moise Katumbi Chapwe et Salomon Kalonda SK Della.
"Cet accueil m’a très ému et je me dis je suis chez moi. D’abord je préciserai que le choix de postuler pour le compte d’Ensemble pour la République est personnel, j’ai été motivée par moi-même mais aussi par plusieurs expériences que j’ai eu à puiser de la part du Président Moise Katumbi Chapwe qui est un modèle pour moi, un modèle pour la République mais aussi celui de mon frère Salomon Idi Kalonda SK Della" a expliqué Angèle Rashidi.
Elle a par ailleurs indiqué être venue avec un message de son idole SK Della appelant la population du Maniema à l’amour fraternel et dit croire à la justice du pays qui travaille dans une indépendance totale. Pour cette candidate à la députation provinciale, SK Della sera d’ici-là libre.
"Je tiens à préciser que du jour au lendemain il sera avec nous. Nous croyons à la justice de notre pays, c’est une justice indépendante. Il m’a envoyé avec un message d’amour fraternel, il nous aime tous et avec lui nous allons changer et relever les défis de notre province"
Angèle Rashidi reste à cet effet confiante à ravir un siège parmi les trois de la circonscription ville de Kindu. Mais pour y parvenir, elle dit compter sur l’appui et l’accompagnement de toute la population Kindusienne.
"Nous nous disons que pour se lancer dans l’eau nous devons savoir nager. Le fait d’accepter d’être candidate ça veut dire que je me dis que je connais nager. Je vais nager, rien ne m’effraie, rien ne m’empêche en tout cas de me dire que je ravirai le siège de la ville de Kindu. Je crois à l’appui et l’accompagnement de tout le monde parce que je m’engage dans cette lutte avec confiance et conviction" a conclu Angèle Rashidi.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com