Depuis l'avènement du pouvoir actuel à la tête de la République Démocratique du Congo, la Province du Maniema se trouve de plus en plus écartée de la gestion du pays et ses leaders ne cessent de subir d'humiliations en humiliations chaque jour. Non seulement que cette province est écartée dans les nominations gouvernementales mais toutes ses grosses légumes politiques sont poursuivies pour soit, des dossiers vides ou soit des dossiers montés de toutes pièces.
À l'Instar d'Alexis Thambwe Mwamba, Matata Ponyo Mapon, aujourd'hui c'est le tour de Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA, Conseiller Spécial et Politique de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe. Comme qui dirait, toute voix qui chercherait à se lever dans la province devra être éteinte par le pouvoir en place.
SK DELLA vient, ce mardi 30 mai 2023, d'être enlevé par des personnes inconnues à l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa. Ses ravisseurs étaient à bord d'un pick-up de couleur blanche et l'ont amener à une destination inconnue. L'on se pose alors la question de savoir, quel est péché commis par SK DELLA et le Maniema pour mériter ce prix?
Situation dénoncée dans différents tweets par Moïse Katumbi Chapwe, Matata Ponyo, Me Jean-Claude Katende y compris plusieurs activistes des droits humains dans le pays. Est-ce en RDC, être opposant est un crime? Quand est-ce que tout ceci prendra fin dans un État qui se veut de droit? Nous y reviendrons !!!
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com