Depuis quelques temps, des individus se font passer pour le Député Provincial OMANA BITIKA Pascal dans le but d'escroquer les paisibles citoyens. Ces derniers utilisent plusieurs numéros de téléphone pour atteindre leurs proies. Ils proposent des postes soit au sein du gouvernement provincial ou dans les entreprises publiques de l'État.
Des témoignages de quelques victimes existent déjà, signalent des sources proches de cet élu de la ville de Kindu. Et face à cette situation, l'Honorable OMANA BITIKA Pascal n'a pas voulu se taire. Dans une interview accordée à notre rédaction, il indique qu'il n'est ni gouverneur, ni Ministre moins encore Directeur Général pour donner de l'emploi à quelqu'un.
"Vous me connaissez bien, moi Honorable OMANA BITIKA Pascal. Je ne demande jamais l'argent à quelqu'un pour donner de l'emploi. En plus, je n'ai pas un poste à donner à quelqu'un. Je ne suis pas ni Ministre, ni DG. Je suis un simple Député. Si le gouverneur me demande une personne, là je peux proposer un nom gratuitement. Demander l'argent c'est faux" explique OMANA BITIKA Pascal.
Cet élu provincial alerte à cette occasion toute la population du Maniema et l'invite à ne pas tomber dans ce piège de ces escrocs. Il pense que c'est une bande des malfaiteurs téléguidée par certains de ses adversaires politiques.
"J'alerte toute la communauté du Maniema, si quelqu'un t'appelle au téléphone et se présente en mon nom et te demande de lui donner de l'argent pour qu'il te donne du boulot, saches que c'est un escroc. C'est une bande des malfaiteurs et des politiciens qui n'aiment pas l'Honorable Pascal qui téléguident des gens pour salir mon nom"
Il demande enfin à la population de ne pas céder à cette manipulation qu'il qualifie de "politicienne".
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com