Créer un site internet

Bâtiment de l'ISC KINDU

Maniema/ESU : Ces défis qui attendent le nouveau comité de l'ISC/Kindu

assanideksongmail.com Par Le 22/10/2023 à 06:54 0

Dans ESU

Bâtiment de l'ISC KINDULe comité de gestion récemment nommé à la tête de l'Institut Supérieur de Commerce de Kindu "ISC/Kindu" n'aura pas assez du temps à dormir sur son oreillet. Il est confronté à plusieurs défis qui nécessitent des réponses urgentes. C'est ce qu'a dit le Directeur Général de cet Alma mater de Kindu ce samedi 21 octobre 2023 dans une interview accordée à la presse locale juste après la cérémonie de clôture et de collation des grades académiques pour 2022-2023. 

Selon le Chef de Travaux MUTUZA SENGI Zasse, ces défis sont d'ordre harmonisation des salaires aux grandes mais aussi dit-il, avoir trouvé d'énormes dettes. 

"Ce que j'ai trouvé ici est qu'il y a ce qu'on appelle la discordance des grades. Les enseignants de deuxième mandat qui sont payés jusque-là comme assistants de premier mandat, les Chefs de Travaux sont payés comme assistants de deuxième mandat" a expliqué le Directeur Général de l'ISC/Kindu. 

Et à lui d'ajouter "Nous avons trouvé qu'il y a des dettes. Il faut chercher comment payer les dettes parce qu'on ne saura pas comment débuter avec plus de dettes". 

Selon toujours le CT MUTUZA SENGI Zasse, son institution est aussi confrontée à des difficultés liées à l'insuffisance des locaux. Il indique avoir trouvé uniquement cinq locaux fonctionnels pendant que ceux-ci ne sont pas à mesure d'accueillir tous les effectifs. 

Pour rappel, l'ISC/Kindu a clôturé ce samedi 21 octobre son année académique 2022-2023 en lançant deux-cents cinquante et deux (252) lauréats sur le marché d'emploi.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu ISC Kindu CT MUTUZA SENGI Zasse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam