C'est vers 11h20 que l'avion transportant le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon à atterri à l'aéroport national de Kindu. L'élu des élus du Maniema vient de fouler de nouveau la terre de ses ancêtres après près d'une année et demie d'absence suite aux procès judiciaires pour lesquels il fait face et sur base desquels tous les mouvements à l'intérieur ou l'extérieur lui avaient été formellement interdits.
À son arrivée ce vendredi 29 juillet 2022, l'homme à la cravate est accueilli en prince comme d'habitude. Plusieurs foules de la population du Maniema et de Kindu sont amassées le long de la route. D'autres l'ont attendu au pied d'avion et à l'entrée de l'aéroport.
Pour le moment, ses partisans et sympathisants l'ont exigé de faire le pied de l'aéroport jusqu'à la tribune centrale de Kindu où il s'adressera à la foule. Sur place, donc à la tribune, tout est fin prêt pour cet accueil chaleureux de celui que la population a surnommé "Wa Kumbingu". Une foule immense est aussi perceptible au niveau de la tribune et est agrémentée par deux orchestres de la place dont Alpha Speak et Tcherra Man mais aussi les groupes folkloriques.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com