Kindu : Meurtre d'un pharmacien à Alunguli, "c'est inadmissible" estime le Député National Rashidi Bukanga Rubin|Interview

assanideksongmail.com Par Le 28/07/2022 à 22:52 0

Dans Actualités

Img 20220728 wa0004 1Un tenancier d'une pharmacie communément appelé pharmacien de la commune d'Alunguli dans la ville de Kindu a été trouvé mort ce jeudi 28 juillet 2022 courant. Mr ZEUS, s'appellerait-il a été abattu par les hommes porteurs d'armes pendant qu'il se rendait à la rivière Muchado prendre bain tôt le matin  avant de rouvrir sa pharmacie.

Face à cette situation, le Député National Rashidi Bukanga Rubin déplore ce qu'il qualifie d'assassinat sauvage et parle d'un cas de trop. Selon lui, il est inadmissible et ça prouve à suffisance que la province du Maniema vit sous l'insécurité. 

"C'est inadmissible, quelqu'un qui dort paisiblement et se réveille pour prendre bain et qu'il soit abattu lâchement. Ça prouve à suffisance que nous avons un sérieux problème d'insécurité. Je venais de le dénoncer encore, même si on a envoyé des gens pour m'insulter mais j'ai fait mon travail celui d'alerter qu'il y a un problème d'insécurité et ça continue" s'indigne Rashidi Bukanga Rubin. 

Cet élu de Kindu rappelle tout de même le cas le plus récent qui est celui de la capture d'un groupe des voleurs à mains armées dans un hôtel avec leurs armes et munitions. Selon toujours lui, ces malfrats ont été appréhendés par la Police puis présentés à l'autorité Provinciale intérimaire mais 72heures après, aucun procès n'est organisé pour qu'ils soient jugés. 

"Il y a même pas 3jrs, on venait d'attraper dans la Commune de Kasuku d'autres bandits à mains armées avec armes et munitions, les images ont circulé d'ailleurs dans tous les groupes WhatsApp du Maniema mais jusqu'aujourd'hui, 72 heures plus tard, il n'y a toujours pas d'audience en flagrance qui soit organisée". ajoute-t-il.

Le surnommé"Double brassard" de Kindu s'interroge ainsi sur la non présentation de tous ces malfrats devant la justice afin qu'ils soient jugés en flagrance pour que leurs sorts soient une leçon aux autres. Il conclu par demander aux autorités de faire leur travail consistant à sécuriser la population et ses biens. 

"Tout ce que je demande en tant que fils de cette ville là, et en tant qu'élu de Kindu, je demande aux autorités de faire leur travail pour sécuriser les gens. Je demande à la justice de se saisir de tous ces dossiers là, d'organiser une procédure en flagrance pour que ces gens là nous disent ils viennent d'où ?, ils sont envoyés par qui?, ils sont combien?, comment ils opèrent ?, tout cela comment on le saura si on ne veut pas juger ces gens là ? On a besoin de les juger devant tout le monde et ça sera une éducation pour les autres". 

Pour rappel, il y a moins d'un mois un Pasteur de l'église Branamiste venait d'être aussi tué par balles dans le bloc RVA, commune de Kasuku dans la ville de Kindu par des présumés voleurs. Pas plus tard qu'il y a 48 heures, un groupe de sept présumés voleurs mains armées appréhendés par la Police ville de Kindu a été présenté devant le Ministre Provincial de l'intérieur faisant fonction du Gouverneur intérimaire.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Rashidi Bukanga Rubin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam