Maniema/Kindu : La société civile dénonce la stratégie de vouloir faire endosser les innocents les caches d'armes dans leurs résidences|Interview

assanideksongmail.com Par Le 29/07/2022 à 16:11 0

Dans Actualités

Me Stéphane Kamundala, Président de la Société civile forces vives du ManiemaC'est une révélation faite auprès de la presse de Kindu par le Président de la Société civile forces vives du Maniema. Dans une interview exclusive, Maître Stéphane Kamundala signale qu'un labo serait mis en place à Kindu pour monter des stratégies cherchant à nuire certaines personnalités et hommes politiques de la province. 

Selon Me Stéphane Kamundala, la stratégie de ce labo résulterait à déposer des armes et munitions dans les maisons des cibles puis passer par une perquisition afin d'arrêter les propriétaires des maisons dont ces armes et munitions seraient trouvées et les présenter comme complices et être jugés en flagrance comme auteurs et co-auteurs dans les cas des vols à mains armées. 

"Dénonçons avec la dernière énergie ce complot ou ces actes machiavéliques qu'ils cherchent pour se maintenir au pouvoir, à nuire aux autres et à attribuer si pas imputer des actes inacceptables à des personnes paisibles qui sont là pour sauver la situation de la communauté entière" dit Me Stéphane Kamundala. 

La société civile forces vives du Maniema averti à cet effet ce laboratoire dont, dit son Président, elle est en possession de tous les détails. Stéphane Kamundala demande que cesse ces actes qui vont déshonorer la province. Il pense par ailleurs que ces actes n'ont que pour but d'étouffer ceux qui gênent le pouvoir en place. 

"De toutes les façons on doit rester gênants. Dès lors qu'on a des positions qui n'arrivent pas à converger avec les autres, lorsque les choses ne marchent pas du côté de la population, nous sommes dans l'obligation de dénoncer. Apparemment nos prises de position sont entrain de gêner et peut-être la meilleure des choses c'est de vouloir créer le malheur à ceux qui sont appelés à parler au nom de la population". 

Me Stéphane Kamundala, Président de la SOCIMA tient enfin, la communauté locale, Nationale et internationale à témoin et invite les autorités compétentes à s'y impliquer pour que cessent ces stratégies machiavéliques.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

​​actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Me Stéphane Kamundala

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam