Créer un site internet

Maniema/Recrudescence de l'insécurité : "La SOCIMA en a marre et accuse les autorités provinciales !"

assanideksongmail.com Par Le 03/03/2022 à 05:34 0

Dans Actualités

Img 20220303 wa0000L'insécurité monte toujours en flèche dans la ville de Kindu en particulier et dans la province du Maniema en général. Celle-ci est en partie créée par des groupes des jeunes de différents quartiers dans la ville de Kindu et par des groupes milices dans certaines parties de la province dont dans le territoire de Kabambare. 

Face à l'insécurité dans la ville de Kindu par exemple, la Société Civile Forces vives du Maniema brise le silence et pointe du doigt la complicité des autorités compétentes censées décourager ces actes. Dans un point de presse animé ce mercredi 2 mars 2022 à Kindu, le Président de la SOCIMA a parlé du banditisme urbain et le clientélisme encouragés par les autorités. 

"La Société Civile en a marre de voir le banditisme, le clientélisme, la complicité des autorités dans le différents actes de vandalisme qu'on est entrain de connaître dans la ville" a dit Me Stéphane Kamundala. 

Le numéro de cette structure citoyenne fustige qu'il y ait des gens ou groupe des gens qui se voient au dessus des forces de l'ordre. 

"Comment on peut être dans une ville où un groupe peut se voir au dessus de même la force que nous avons, la police, l'armée et les autres qui demeurent à un moment donné impuissantes" regrette Stéphane Kamundala avant de s'inquiéter sur l'attitude de la police, de l'armée et du gouvernement provincial sur terrain lui poussant à penser à une complicité de différentes autorités. 

Pour rappel, la ville de Kindu n'a pas passé un weekend apaisé. Deux groupes de jeunes des blocs Jamaïque et du plateau se sont affrontés dans la ville détruisant maisons et plusieurs biens de valeur.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 (0) 81 47 25 555

+243 (0) 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu SOCIMA Stéphane Kamundala

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam