Créer un site internet

Maniema: Controverses des membres de l'USN et l'UDPS sur les élections de Gouv, la SOCIMA se dit embêtée !

assanideksongmail.com Par Le 03/03/2022 à 06:29 0

Dans Actualités

Img 20220303 wa0001 1Les élections des nouveaux Gouverneurs et Vice-gouverneurs dans treize provinces à problème se tiendront le 6 mai 2022 prochain en République Démocratique du Congo. La province du Maniema se dotera aussi de son nouvel exécutif et son adjoint à la même date après une année du régime intérimaire. 

Mais déjà, l'étape du dépôt des candidatures par les candidats divise les partis et regroupements politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation "USN" en général mais aussi les cadres et militants du parti présidentiel qu'est l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS en sigle. Si la fédération UDPS Nord-Maniema soutient la candidature de Hubert Kindanda Kishabongo comme ticket de l'USN, la fédération de Kindu de son côté n'aime pas écouter cette candidature. Et même chose du côté de l'AFDC, l'UNC et autres. 

Face à cette cacophonie, la Société Civile Forces vives du Maniema a décidé de briser le silence et montrer sa position devant toutes ces controverses. Dans un point de presse animé ce mercredi 2 mars 2022, le Président de la SOCIMA indique que toutes ces manœuvres deviennent de plus en plus embêtantes surtout celles de l'UDPS. 

"On est embêté alors embêté par les interventions des membres du parti politique UDPS. Parce que d'un côté, c'est tel qui parle pour dire que c'est lui qui a la valeur légitime de représenter le parti politique dans la province du Maniema, le lendemain c'est quelqu'un d'autre qui parle; le surlendemain quelqu'un d'autre" explique Me Stéphane Kamundala. 

Tout en appelant ces partis et regroupements politiques à s'entendre à l'interne et donner la paix aux enfants du Maniema ; le Président Stéphane Kamundala met en garde les adeptes et partisans de ces formations politiques. 

"Ce sont les adeptes, les membres, les fidèles, les partisans des partis politiques qui viennent nous embêter. La population du Maniema n'a pas besoin de ça. S'il y a des conflits, il faut les résoudre à l'interne" conclu le patron de cette structure citoyenne du Maniema. 

Pour une petite histoire, lors du dépôt de sa candidature, le Député provincial Hubert Kindanda Kishabongo avait annoncé que seule sa candidature est le ticket de l'Union Sacrée choisie par la hiérarchie de cette plateforme selon un document signé par le Coordonnateur de l'USN Modeste Bahati. Depuis lors, d'autres formations politiques se sont soulevées pour barrer la route, pendant que le Gouverneur intérimaire membre de l'UDPS et Coordonnateur de l'USN au Maniema indique de ne jamais avoir reçu le quitus de sa hiérarchie sur le ticket de Kindanda Kishabongo. Wait and see disent les anglais !!!

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 (0) 81 47 25 555

+243 (0) 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Élection de Gouverneur SOCIMA Stéphane Kamundala

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam