Maniema/Flash : La Cour d'Appel rejette les requêtes en annulation de l'élection des Gouverneur et Vice-gouverneur

assanideksongmail.com Par Le 20/05/2022 à 19:34 0

Dans Actualités

Img 20220520 wa0000La cour administrative d'appel du Maniema vient de se prononcer ce vendredi à 19h sur les requêtes en contestation de l'élection des Gouverneur et Vice-gouverneur dans la province du Maniema. 

Dans son arrêt, cette haute juridiction du Maniema, déclare non  recevables et non fondées deux requêtes dont celles de Bushiri Makula Corneille et de Bernard Takaishe Ngumbi et une autre déclarée recevable et non fondée qui est celle de Aruna Ndarabu Amurani. 

Ainsi, par son jugement, la Cour d'Appel confirme les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante le 06 mai dernier qui était en faveur du ticket Hubert Kindanda Kishabongo Radjabu et Chuma Yafali Bernard, respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur. 

Du coup, des milliers des sympathisants de ce ticket amassent petit à petit les grandes artères de Kindu juste après le prononcé du jugement. Les étapes restantes sont avant que Kindanda ne prenne officiellement le pouvoir sont notamment les requêtes en appel s'il y en aura puis l'investiture du ticket gagnant par le Président de la République.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Élection de Gouv Cour d'Appel du Maniema

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam