Maniema/Élection de Gouverneur : Voici ce que recommandent la NSCC et la NDSCI aux parties prenantes

assanideksongmail.com Par Le 15/02/2022 à 13:11 0

Dans Actualités

Img 20220215 wa0214 1La Nouvelle Société Civile du Congo "NSCC" sigle et la Nouvelle Dynamique de la Société Civile "NDSCI" en sigle mutualisent leurs efforts en vue de l'organisation et l'aboutissement harmonieux de l'élection des Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Maniema fixée au 6 Avril 2022 par la Commission Électorale Nationale Indépendante "CENI". 

Dans une déclaration commune datant de ce lundi 14 février rendue publique ce mardi 15 février 2022, ces deux structures de la société civile ont adressé un nombre important des recommandations aux parties prenantes à cette élection. C'est le cas des celles adressées à l'Union Sacrée de la Nation, les Députés Provinciaux, électeurs naturels du Gouverneur et son vice, à la CENI, aux Cours et Tribunaux ainsi qu'aux services de l'ordre et de sécurité. 

À l'Union Sacrée de la Nation, la NSCC et la NDSCI refusent que cette plateforme politique impose les candidats à élire aux Députés Provinciaux et demandent que choix libre soit laissé à ces derniers. L'USN est aussi appelée à ne point écouter les propos partisans sans fondement juridique de la part de la société civile, confessions religieuses, partis politiques et autres couches de la population tendant à exclure d'autres candidats. 

De leur côté, les élus provinciaux sont invités par la NSCC et la NDSCI à l'objectivité dans leur choix, à ne pas se laisser influencés et ne pas se laisser corrompre ni moralement, ni financièrement encore moins matériellement. 

Ces deux organisations citoyennes demandent à la CENI de garder son indépendance en évitant d'être partisane, d'éviter toutes sortes de corruption et d'accepter les témoins de différents candidats, les observateurs et les journalistes dans la salle de vote. 

Du côté de la justice, le souhait de la NSCC et la NDSCI est de voir les Cours et Tribunaux, chacun publier les résultats définitifs tout en gardant sa neutralité reconnue par la loi mais aussi d'éviter de se laisser corrompre moralement, financièrement et matériellement par les candidats Gouverneurs et leurs vices. Enfin, la NSCC et la NDSCI appellent les services de l'ordre et de sécurité à maintenir de l'ordre et la sécurité pour un bon déroulement de l'élection du Gouverneur et son vice dans la province.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 (0) 81 47 25 555
+243 (0) 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema NSCC CENI NDSCI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×