Ils sont au total dix-huit (18) élèves lauréats ayant décroché leurs diplômes d'État au complexe scolaire Mapon durant l'année scolaire 2020-2021 qui viennent de bénéficier des bourses d'études pour entamer les études universitaires.
C'est le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon qui en est le bienfaiteur de ces bourses à ces enfants. L'information a été livrée à nos collègues de la Radio Kindu Fréquence Modulée KFM/Kindu. Cet acte n'a pas laissé indifférents les parents d'élèves bénéficiaires.
Dans une interview exclusive accordée à nos collègues de la KFM, ces parents d'élèves bénéficiaires indiquent remercier le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon et ce, malgré sa situation actuelle.
"Nous venons présenter nos sentiments de gratitude au Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon pour une bourse d'étude universitaire qu'il vient d'octroyer à nos dix-huit enfants ayant obtenu leurs diplômes d'État avec distinction pour l'année scolaire 2020-2021 au complexe scolaire Mapon, malgré le calvaire que traverse notre fils digne du Maniema..." a dit Mulamba Ramazani, porte-parole des parents d'élèves boursiers.
Ces derniers indiquent aussi que cet acte est un témoignage éloquent pour l'élu des élus du Maniema à investir dans l'homme à travers l'éducation.
"...ceci témoigne son engagement d'investir dans l'homme Congolais à travers l'éducation de qualité. Au regard de ce qui précède, nous restons convaincus que cette œuvre qui n'est pas la première, nous rassure aussi son souci de promouvoir la jeunesse pour un Congo émergent" explique Mulamba Ramazani.
Enfin, ces parents d'élèves boursiers signalent que la population continue à prier leur DIEU pour que ce Sénateur recouvre ses immunités ainsi que la liberté de ses mouvements bloqués par la justice suite à des dossiers montés.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 (0) 81 47 25 555
+243 (0) 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com