Créer un site internet

Maniema/Culture : Enfin, l'artiste CARTE SIM Coach signe le contrat de management avec le Festival Umoja wa Mashariki

assanideksongmail.com Par Le 30/07/2022 à 15:27 0

Dans Actualités

Cérémonie signature du contrat entre l'artiste musicien Carte Sim Coach et le Festival Umoja wa MasharikiL'artiste musicien KIMWEMWE LOSHISHA dit Carte Sim Coach, Champion du Festival Umoja wa Mashariki vient de signer officiellement ce samedi 30 juillet 2022 son contrat de management auprès dudit Festival. La cérémonie s'est déroulée au 5è niveau de l'hôtel Espace Shadary dans la Commune de Kasuku à Kindu.

Cet artiste du Maniema l'avait emporté dans un festival qui a eu lieu au mois de décembre 2021 ayant réuni les artistes musiciens de l'est de la RDC. Ces musiciens sont venus du Nord et Sud-Kivu, de Bunia et du Maniema.

Selon Matthieu Assumani, Coordinateur National du Festival Umoja wa Mashariki, le contrat signé ce samedi 30 juillet indique que le manager s'engage à présenter l'artiste CARTE SIM Coach dans tous ses contacts professionnels et à gérer la carrière de l'artiste de manière la plus large possible. Pour ce faire, précise t-il, les modalités de cette représentation consiste notamment en la négociation des contrats. Désormais, Umoja wa Mashariki négociera pour le compte de l'artiste les contrats relatifs à sa carrière. Ces contrats seront d'artiste, d'édition, de spectacles, de publicité et autres. Il y sera aussi question, ajoute Matthieu Assumani, pour Umoja wa Mashariki d'inscrire l'artiste au sein des sociétés ou associations professionnelles. 

La carrière de l'artiste musicien KIMWEMWE LOSHISHA dit Carte Sim Coach sera aussi gérée par son nouveau manager. La gestion du planning, le suivi et la coordination des partenaires, la gestion des images  et la recherche d'emploi pour l'artiste, la charge repose désormais sur les épaules du festival Umoja wa Mashariki en faveur de l'artiste musicien Carte Sim Coach. Ce contrat est ainsi signé pour dix-huit mois avec possibilité de le renouveler pour douze mois si les revenus totaux de l'artiste atteindront une moyenne de trois cents milles francs congolais (300.000Fc) par mois a indiqué Matthieu Assumani. 

De son côté, l'artiste KIMWEMWE LOSHISHA CARTE SIM Coach se dit soulagé par ce contrat. Il promet de travailler encore dur dans le but de gagner la confiance de son nouveau manager et de ses mélomanes. Selon lui, c'est une occasion pour amener encore loin son orchestre et il est prêt à saisir la balle au bond. 

Signalons qu'une deuxième édition du festival Umoja wa Mashariki est en pleine préparation et aura lieu d'ici avant la fin de cette année.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Carte Sim Coach Matthieu Assumani Festival Umoja wa Mashariki

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×