Les utilisateurs abusifs des insignes du Mouvement Social pour le Renouveau en sigle "MSR" sont sommés à abandonner cette habitude. Cet avertissement est du Vice-président national de la ligue des jeunes de cette formation politique dirigée par François Rubota. Me Fulgence Watanga l'a dit dans une interview accordée à la presse de Kindu ce samedi 30 juillet 2022.
Dans son interview, le numéro 2 de la ligue des jeunes du MSR rappelle que des personnes qui ne sont plus membres de ce parti politique continuent à utiliser abusivement les insignes du MSR sous un autre label pendant que seul le MSR conduit par François Rubota est reconnu au Ministère de l'intérieur comme parti politique officiel et non le contraire.
"Seul le MSR dirigé par le camarade François Rubota a été invité aux assises qui ont été organisées par la CENI tout simplement parce que c'est le parti reconnu par le Ministère de l'intérieur et sécurité parce que c'est le ministère qui agréé tous les partis politiques. Et je voudrais par là préciser qu'il n'y a qu'un seul MSR. Nous mettons en garde tous les camarades qui sont entrain d'utiliser abusivement les insignes du parti, c'est le dernier avertissement tel que reçu par la hiérarchie du parti"
À Me Fulgence Watanga d'ajouter "les brebis qui s'étaient égarées ont tenté de marchander le parti par ci par là alors qu'ils n'ont ni droit ni qualité d'exhiber les insignes du parti".
Au sujet des futures élections générales prévues en décembre 2023 prochain, le Vice-président national de la ligue des jeunes du MSR annonce que sa formation politique alignera les candidats à tous les niveaux sauf à la Présidence où le MSR soutiendra la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Je vous informe que le MSR va aligner les candidats aux élections à venir sauf à la présidence de la République parce que le camarade François Rubota ainsi que tous les camarades du parti sont entrain d'appuyer le Président de la République Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo"
Me Fulgence Watanga invite enfin la population à s'adhérer massivement au sein du MSR mais aussi ceux qui ont des ambitions politiques de le rejoindre car dit-il, son parti politique est le plus sérieux.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com