Créer un site internet

Kindu: interdiction du port des habits ressemblant aux uniformes de la PNC et FARDC, le Commandant PNC Ville de Kindu donne un moratoire de 48h

assanideksongmail.com Par Le 23/06/2022 à 18:19 0

Dans Actualités

Img 20220623 wa0001 3Le port des habits qui ressemblent aux uniformes de la Police Nationale Congolaise en sigle PNC ou des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en sigle FARDC a été interdit par les autorités du gouvernement central. Ceci pour ne pas prêter confusion en ce temps où la RDC est agressée par le Rwanda derrière le groupe rebelle du Mouvement du 23 mars en sigle M23.

Quelques jours après l'annonce de cette décision par le Vice-premier Ministre, Ministre de l'intérieur, elle vient d'être relayée par la Police District ville de Kindu. Dans une interview accordée à la presse de Kindu ce jeudi 23 juin 20222, le Commandant PNC Ville de Kindu, le Colonel Saidi Madjaliwa Benoît accorde un moratoire de 48heures aux porteurs de ces habits ressemblant aux uniformes de l'armée et de la Police de s'en débarrasser. 

"Même ici à Kindu nous vivons les mêmes cas. À chaque fois il y a des cas des vols nocturnes, la population cite toujours les militaires au moment où il y a des gens qui se camouflent en s'habillant aux habits qui ressemblent à ceux que portent les militaires ou les policiers...dès aujourd'hui celui porte cette tenue, il n'a qu'à venir remettre soit à la police soit entre les mains de FARDC.  Et celà, ça prendra 48heures" explique le Colonel Saidi Madjaliwa Benoît. 

Le patron de la Police dans la ville de Kindu met en garde contre toute personne qui tenterait désobéir à ce moratoire et s'entêter à porter ces habits. Il en va de soi aussi aux vendeurs de ces tenues insiste le Colonel Saidi Madjaliwa Benoît. 

"Tout celui qui va s'entêter dépasser ce délai là, il va répondre de ses actes, on va le mettre en prison et il va payer des amendes. Même ceux qui vendent ces tenues là, nous ne voulons plus voir ces habits semblables à ceux des militaires ou à ceux des policiers être encore étalés comme marchandises. Si nous rencontrons cela et directement le vendeur va répondre aussi de ses actes"

Signalons que depuis un temps, ces habits semblables à ceux de l'armée et de la police était devenue une mode à Kindu sous prétexte du soutien aux forces loyalistes qui combattent le M23 au Nord-Kivu.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu PNC Ville de Kindu Colonel Saidi Madjaliwa Benoît

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×