Maniema : Le Gouverneur ai, les Députés Provinciaux et Nationaux, le gouvernement provincial boycottent le forum pour la paix ?

assanideksongmail.com Par Le 14/02/2023 à 11:52 0

Dans Société

Img 20230214 wa0657Le forum pour la paix, la cohésion et le développement des fils et filles du Maniema s'est ouvert ce mardi 14 février 2023 à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema. Ces assises se tiennent dans une des salles de l'université de KINDU dans le quartier Lwama. 

Plusieurs fils et filles ont répondu présents à ce rendez-vous organisé par les communautés du Maniema, les représentants de tous les territoires du Maniema et les confessions religieuses sous le présidence de l'Évêque du diocèse catholique de Kindu Mgr François Abeli Muhoya Mutchapa. Par ailleurs, il se constate aussi plusieurs absences remarquables dans la salle. 

Le plus grand absent à cette rencontre c'est notamment le Gouverneur ad intérim du Maniema. Afani Idrissa Mangala tout comme tous ses Ministres moins encore le Maire de la Ville de Kindu ou les Bourgmestres des communes de Kasuku et Mikelenge ont décidé de boycotter ce rendez-vous de la recherche de la paix, la cohésion et la réconciliation des fils et filles du Maniema. 

Du côté des politiques, vingt et un (21) Députés Provinciaux sont absents, un seul se trouve dans la salle. Sur le douze (12) Députés Nationaux élus du Maniema, deux ont répondus présents au forum dont AMISI LUPIA Patrick et NDJOLOKO TAMBWE Bathé. Les dix autres absents, certains se seraient excusés auprès des organisateurs apprend-t-on. 

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com 

 

Maniema Forum pour la paix du Maniema

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam