Maniema/Election Gouv. : La SOCIMA condamne tout acte de nature à "bloquer" la tenue de l’élection, la "retarder" ou la "tirer" à longueur

assanideksongmail.com Par Le 13/10/2022 à 19:05 0

Dans Société

Me Stéphane Kamundala, Président de la Société Civile Forces vives du ManiemaUn nouveau scrutin pour doter la province du Maniema des nouveaux Gouverneur et Vice-gouverneur est programmé pour ce mardi 18 octobre 2022. Selon le calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante, la campagne électorale débute dès ce vendredi 14 et se clôture le 16 Octobre 2022. 

Dans une interview exclusive accordée à la presse de Kindu ce jeudi 13 octobre 2022, le Président de la Société Civile Forces Vives du Maniema "SOCIMA" remercie le Chef de l’Etat et la CENI pour avoir publié ce calendrier. Pour mettre Stéphane Kamundala, sa structure a longtemps voulu que le Maniema quitte le régime d’intérim, heureusement dit-il, le cri de sa structure est entendu.  

"Grande a été la joie de la société civile de recevoir le calendrier fixant les élections du Gouverneur et du Vice-gouverneur dans la province du Maniema en date du 18 de ce mois. La Société Civile forces vives du Maniema présente tout naturellement ses sincères remerciements au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir entendu le cri d’alarme de la Société Civile qui a longtemps pleuré pour avoir un gouverneur élu et sortir du régime d’intérim" a dit Me Stéphane Kamundala. 

Et à lui d’ajouter "la SOCIMA félicite à cet effet la Commission Electorale Nationale Indépendante qui, malgré les différentes spéculations et tergiversations venait de sortir un calendrier bien précis, expéditif et qui permet dans un bref délai au Maniema d’avoir des nouvelles autorités élues et légitimes". 

Par ailleurs, la structure citoyenne du Maniema condamne tout acte qui proviendrait de n’importe qui dans le but de bloquer, tirer à longueur ou encore retarder ledit scrutin. 

"La SOCIMA désapprouve et condamne et aura condamné avec la dernière énergie tout acte de qui proviendra-t-il qui sera de nature soit à bloquer la tenue de ces élections longtemps attendues soit à les rétarder ou à les tirer à longueur inutilement".

Me Stéphane Kamundala invite enfin la jeunesse à ne pas se laisser instrumentalisée par les candidats et les Députés Provinciaux à faire un choix judicieux au profit de la population.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

        97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Me Stéphane Kamundala SOCIMA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×