Créer un site internet

Kindu : Altercations entre les jeunes et les forces de l'ordre, voici ce que pense le Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema

assanideksongmail.com Par Le 08/05/2023 à 18:05 0

Dans Société

Img 20230508 wa0685Après les échauffourées entre les jeunes du bloc 3Z et les forces de l'ordre samedi et dimanche dernier dans la ville de Kindu, le Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema "CPJ/Maniema" sort de son silence et émet son point de vue. 

Dans un communiqué signé par sa Présidente ce lundi 08 mai 2023, cette structure réunissant les jeunes du Maniema se dit consternée par la disparition des jeunes dans la ville lors de ces altercations. Ainsi, Angèle RASHIDI a, par la même occasion, présenté ses condoléances aux familles éprouvées. 

Tout en condamnant l'exagération des forces dans la répression utilisée par les éléments de l'ordre et l'attitude de désobéissance de la jeunesse du bloc 3Z, le CPJ Maniema par le biais de sa Présidente au recommande aux jeunes de se désolidariser de tout mouvement tendant à mettre leur vie en danger. 

"Aux jeunes, de se désolidariser de tout mouvement ou initiative qui mettrait leur vie en danger ou les exposerait à des conséquences néfastes car le développement de notre province dépend de nous les jeunes" a dit Angèle RASHIDI dans son communiqué. 

Mieux vaut prévenir que guérir dit-on, Angèle RASHIDI suggère aux intervenants dans cette situation d'éviter d'inciter à la haine et que les autorités doivent chercher des manières pacifiques pour résoudre des situations pareilles. 

"Aux intervenants à cette situation de nous éviter de messages d'incitation à la haine et à la désobéissance civile car c'est la jeunesse qui en paie le prix. Et aux autorités de chercher des manières pacifiques pour intervenir aux problèmes qui concernent les jeunes car les armes sont pour la guerre pas pour la paix" a insisté Angèle Rashidi. 

Par ailleurs, le CPJ Maniema, interface entre l'État, les associations et mouvements des jeunes sollicite la confiance des autorités dans le but de trouver une solution durable à cette situation qui a trop duré dans le Chef-lieu de la province du Maniema.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Conseil Provincial de la Jeunesse CPJ Maniema Angèle Rashidi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam