Il s'est ouvert depuis l'avant-midi de ce lundi 03 Octobre 2022 courant à Kindu dans la salle Saint-Joseph de la Procure du diocèse catholique de Kindu, l'atelier sur la revue annuelle du projet de prévention et de réponse aux violences basées sur le genre "PVRBG".
Ouvert par le Ministre Provincial de la Santé Publique du Maniema, plusieurs intervenants du secteur prennent part. Ces derniers, pendant deux jours suivront la présentation et l'analyse des résultats dudit projet dans la Province du Maniema et l'évaluation budgétaire. Il sera aussi question pour eux d'élaborer un plan de réajustement ou point de réajustement pour atteindre les résultats.
À en croire l'équipe de HEAL AFRICA Maniema, cette revue sera aussi une occasion d'identifier les leçons et les bonnes pratiques dans la mise en œuvre du projet. Après la revue, indiquent-ils, il y aura élaboration et diffusion du rapport de la revue ainsi que les recommandations.
En organisant cette revue annuelle, HEAL AFRICA Maniema veut analyser les résultats obtenus pendant les dix-huit premiers mois du projet en vue d'apprécier le progrès vers l'atteinte des résultats, la consommation budgétaire et dégager les défis, les faiblesses et les difficultés dans les zones de santé. HEAL AFRICA Maniema vise aussi à identifier les leçons apprises et les bonnes pratiques dans la mise en œuvre des activités du PVRBG.
Pour rappel, ce projet œuvre dans neufs zones de santé du Maniema qui sont notamment, Kindu, Kibombo, Tunda, Kasongo, Samba, Kunda, Lusangi, Salamabila et Kabambare.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com