Maniema/Politique : Divorce consommé ! La FONDABI appelle tous ses mandataires à démissionner de leurs postes

assanideksongmail.com Par Le 30/08/2023 à 14:11 0

Dans Politique

Me Bamby Selemani, Porte-parole de la FONDABI

Le climat de collaboration entre le Gouverneur ad intérim du Maniema Afani Idrissa Mangala et le Vice-ministre du plan Omana Bitika Pascal continu à se détériorer. La goutte qui vient une fois de plus de faire déborder le vase est la révocation le 28 août 2023 dernier du ministre provincial du plan, économie et actions humanitaires Walanga Butelezi Bernard recommandé par le Vice-ministre Omana Bitika Pascal au sein du gouvernement provincial. 

Très en colère, la Fondation Omana Bitika Pascal "FONDABI", par le biais de son porte-parole vient de lancer un appel pressant à tous les mandataires de cette fondation à démissionner de leurs postes obtenus grâce au Vice-ministre Omana Bitika Pascal. Selon Me Bamby Selemani, Afani Idrissa Mangala a montré sa mauvaise foi envers des partenaires qui l’ont forgé.

"Après la suspension de notre mandataire au sein du gouvernement provincial du Maniema à la personne de Mr Walanga Butelezi Bernard qui était suspendu par le Gouverneur ai de la province du Maniema par des motifs inexplicables. Nous prenons acte ! Pour nous c’est un acharnement pur et simple, de l’ingratitude du Gouverneur" a expliqué Me Bamby Selemani

Et d’ajouter "Avec mandant de mon autorité morale l’Excellence Omana Bitika Pascal, je vous appelle ici pour annoncer officiellement et demander à tous nos mandataires de partout où ils sont, à la DGRMA, au FOPAR, REREMA, gouvernement,…celui qui se sent qu’il est loyal envers l’Excellence Bitika qu’il démissionne dès réception de cette information de ses fonctions qu’il exerce actuellement". 

Ainsi par cette position de la FONDABI, il ressort clairement qu’il s’agit bel et bien d’un divorce acté entre ces deux hommes politiques. 

"C’est plus important que nous nous séparions. Que Idrissa fasse sa politique, nous avons fait ce que nous avons fait de lui pour arriver à ce stade là et la population tirera la conséquence de cette ingratitude à outrance" a conclu Me Bamby Selemani.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu FONDABI Omana Bitika Pascal Bamby Selemani

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam