L'élu du Territoire de PANGI à l'Assemblée Provinciale du Maniema, le Chef de Travaux Victor Kikuni Sombenyama va communier avec sa base naturelle ce vendredi 31 mars 2023. Son arrivée est annoncée dans la Commune rurale de Kalima.
Déjà sur place, c'est depuis la veille que toutes les artères ont commencé à vibrer au rythme de l'arrivée de celui que ses sympathisants ont surnommé affectueusement "Mwalimu". Des caravanes motorisées, des baffles sonores et klaxons ont été visibles et ont retentis dans plusieurs coins de cette ancienne cité minière.
Selon ses proches, l'élu va à la recherche de sa nouvelle carte d'électeur. Victor Kikuni Sombenyama compte ainsi se faire identifier et s'enrôler le dernier jour de l'opération d'identification et d'enrôlement qui se clôture officiellement ce 1er avril 2023 au Maniema et dans la zone opérationnelle 3 de la CENI. Ces mêmes sources ajoutent que leur leader profitera de cette occasion pour s'imprégner des difficultés que traversent ses électeurs y apporter des solutions selon son niveau et en constituer son rapport des vacances parlementaires pour le reste.
Occasion faisant le larron, et comme disent les français "mieux vaut tard que jamais", l'élu du coin en profitera pour clôturer le mois de mars dédié à la femme avec les femmes de la Commune rurale de Kalima en particulier et celles du Territoire de PANGI en général. Plusieurs autres activités sont inscrites dans l'agenda de l'élève du Professeur Athanase Matenda Kyelu.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com