Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA, Conseiller Spécial et Politique de Moïse Katumbi Chapwe vient d'avoir sa nouvelle carte d'électeur ce vendredi 17 février 2023. Lequel enrôlement s'est effectué sous une forte tension créée par des jeunes instrumentalisés du groupe MAPROKO basé au quartier BASOKO à Kindu.
Mais malgré la tension, SK DELLA a obtenu quand-même sa nouvelle carte d'électeur. Tout en mesurant ses responsabilités pour sauver la province du Maniema, il en a profité pour mobiliser la population à emboîter le pas. Il a par la même occasion profité pour dénoncer l'instrumentalisation de la jeunesse.
"Les sentiments qui m'animent ce sont les sentiments de responsabilité, vous avez vu tout ce qui s'est passé pour arriver jusqu'ici, ça m'inspire beaucoup de responsabilité. Notre jeunesse a besoin de gens valables pour le conduire là où il faut, dans la paix, la concorde, la cohésion et le développement. Les semeurs en eaux troubles n'ont pas de place dans ce Congo. Nous avons besoin d'un Congo uni, de paix et de développement. Et je demande à la population de se faire enrôler massivement parce que cette carte c'est une arme qui va leur permettre de reprendre leur destin en main" a indiqué SK DELLA.
Et face à cette situation, Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA se dit déterminé à aller jusqu'au bout pour sauver la population du Maniema.
"Moi, ça m'inspire plus une grande responsabilité. Au contraire, il n'y a pas de résignation dans moi, je vais aller jusqu'au bout pour sauver cette population. Nous ne sommes pas là pour créer du désordre au contraire ce que nous faisons c'est la paix, la sécurité et le développement. Et au travers la carte d'électeur, il faudrait que les gens sachent que ce sont des responsabilités, il faut élire les gens valables" a-t-il conclu.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com