L'ancien Premier Ministre et Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon vient de séjourner à Kindu Chef-lieu de la Province du Maniema pendant près d'une semaine. À l'occasion de son séjour, le Président Initiateur du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement "LGD" s'est entretenu avec plusieurs cadres de sa formation politique.
Parmi les hôtes du Sénateur Congolais, figurait aussi un jeune qui monte d'écran au sein du LGD dont Shopin Mundeke, membre de la ligue des jeunes du LGD. Les deux fervents du LGD ont passé au peigne fin toutes les lignes de la marche du parti ainsi que l'actualité politique de l'heure.
En ce qui concerne la marche du parti politique, il a été question pour les deux de définir les stratégies et mettre en place un plan en vue de faire approprier le LGD aux jeunes et à pousser d'autres à d'adhérer massivement. Tout en félicitant la stratégie des adhésions massives porte à porte lancée par la fédération urbaine, l'Autorité Morale a demandé à son hôte d'accompagner le comité fédéral urbain à cette lourde mission.
Au sujet de la situation politique de l'heure dans le pays et la Province, Shopin Mundeke pense que la solution pour mettre fin à cette situation désastreuse que traverse le pays c'est de donner le pouvoir au LGD. Par ricochet, ce cadre du parti de Matata dit accompagner les forces loyalistes afin que ces dernières le remportent sur le M23. Très apprécié et encouragé par son Président, Shopin Mundeke promet de tout donner pour l'implantation du LGD dans l'ensemble de la Province et du pays.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
85 08 69 732
actualitesmaniema2021@gmail.com