Créer un site internet

Maniema : "La province du Maniema n'a pas droit aux erreurs qui entraînent les divisions entre musulmans"|Cheikh Saleh

assanideksongmail.com Par Le 22/03/2022 à 09:18 0

Img 20220322 wa0004 1La Communauté Islamique du Congo, l'Entité Islamique du Maniema a ouvert ce lundi 21 mars 2022, son 1er conseil de l'entité et cela pendant 3jrs. Plusieurs imams  régionaux venus de tous les sept territoires de la province du Maniema y compris ceux de la ville de Kindu y prennent part à ces assises qui se tiennent dans la salle de réunion du stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.

Ouvertes par le Maire adjoint de la ville de Kindu qui a représenté le Gouverneur intérimaire devant plusieurs autres personnalités invitées, ces assises, indique l'imam Chef d'entité Cheikh Saleh Idi Manusura, vont tabler sur l'état de lieu des activités de la communauté islamique dans le pays et précisément dans la province du Maniema et le comportement à adopter par les croyants musulmans. 

"Personne n'ignore que nous traversons une crise de gestion à tous les niveaux et la principale cause de ladite crise est le non-respect des accords conclus de manière consensuelle et le manque de bonne foi par les membres signataires desdits accords ayant abouti à l'organisation de l'Assemblée générale ordinaire Élective du 13 au 30 janvier 2022, dont nous avions été élu imam chef d'entité islamique de la COMICO au Maniema" explique Cheikh Saleh Idi Manusura. 

Tout en indiquant que la province du Maniema est le berceau de l'islam, Cheikh Saleh Idi Manusura, Chef d'entité islamique du Maniema, invite tout à éviter les erreurs qui entraîneraient les divisions et querelles entre les musulmans du Maniema. 

"La province du Maniema, berceau de l'islam en République Démocratique du Congo n'a pas droit aux erreurs qui entraînent inutilement les divisions et les querelles entre musulmans au lieu de penser comment faire progresser le développement au sein de notre communauté" ajoute Cheikh Saleh Idi Manusura. 

Dans son mot d'ouverture de ce premier conseil islamique de son entité, Cheikh Saleh Idi Manusura a brossé son bilan à la tête de cette entité depuis son élection. Selon lui, 3 mosquées et une école coranique sont déjà construites, quatre mosquées réhabilitées, quatre autres mosquées sont en chantier et en ce jour il y a 9 demandes de construction et de réhabilitation des mosquées. 

Signalons qu'ils sont une centaine des imams régionaux et croyants musulmans qui ont été conviés à ces assises.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 (0) 81 47 25 555

                 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu COMICO Maniema Saleh Idi Manusura

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam