Créer un site internet

Maniema/Kindu : Troubles de jeunes à Alunguli, le Député Rashidi Bukanga Rubin appelle les autorités à prendre leurs responsabilités en main

assanideksongmail.com Par Le 13/01/2023 à 16:01 0

Img 20230113 wa0025La commune d'Alunguli située à la rive droite du fleuve Congo dans la ville de Kindu s'est réveillée ce  vendredi 13 janvier 2023 sous une forte tension. À la base, les échauffourées entre deux groupes des jeunes de deux quartiers différents. Ces quartiers sont notamment SOKOLO et KAMA 2. 

Ayant appris ce qui s'est passé ce matin, le Député National Rashidi Bukanga Rubin, élu de la ville de Kindu se dit choqué et déplore que ces jeunes puissent commencer avec ces troubles dans une municipalité qui était jusque-là très calme. 

"Nous déplorons énormément. Vous pouvez demander à tous les gens qui ont grandi dans la commune d'Alunguli, il n'y avait jamais ce genre d'actes. Ça c'est quelque chose qui n'existait pas dans cette commune d'Alunguli. Je ne sais pas ça vient d'où, qui a imité ce genre des choses et pourquoi on doit faire ce genre de choses. Désolé d'entendre que cela provienne des jeunes. L'avenir de notre commune est entre les mains de ces jeunes là. Si c'est de cette manière là qu'ils pensent gérer la commune alors ça c'est le banditisme" s'inquiète cet élu. 

Rashidi Bukanga Rubin s'interroge par la suite sur l'existence de ce que la population qualifie des "bases" parce que n'ayant pas des répondants. Il invite à cet effet, les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités en main. 

"Tout ce que je peux demander aux autorités en commençant par Madame la Bourgmestre ainsi que le Maire de la ville et le Ministre de l'intérieur, la Police, l'ANR et consorts de prendre leurs responsabilités en main. En parlant de base, donc c'est une structure connue déjà et organisée et qui répond à la hiérarchie d'un individu. Ça devient facile aux services de l'État et même pour les services judiciaires de mettre la main sur les responsables de ces bases là" a-t-il conclu. 

Pour rappel, les jeunes du bloc KAMA 2 refusaient à ceux du bloc SOKOLO d'enterrer au cimetière de KAMA 2. Et c'est ce qui a créé ces échauffourées. La police est intervenue et a réussi à arrêter certains jeunes troubleurs. 

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Rashidi Bukanga Rubin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam