Kindu/Urgent ! Accrochages entre deux groupes des jeunes dans la commune d'Alunguli.

assanideksongmail.com Par Le 13/01/2023 à 16:10 0

Img 20230113 wa0024C'est depuis les premières heures du matin, précisément à 9h locales que des échauffourées ont été déclenchées par deux groupes des jeunes de la Commune d'Alunguli. Il s'agit des jeunes de KAMA 2 contre ceux du bloc SOKOLO. 

Selon les sources croisées, tout est parti du décès d'une femme à SOKOLO et qui devrait être enterrée au cimetière de KAMA 2. Pendant que certains jeunes de SOKOLO creusaient la tombe de la défunte au cimetière de KAMA 2, un groupe des jeunes de ce bloc est allé bloquer les travaux de creusage de cette tombe. Sur place, les deux groupes de sont livrés à un combat puis après, d'autres jeunes de SOKOLO sont venus renforcer les leurs et les troubles ont continué jusqu'au niveau de l'Antenne de VodaCom.  

Informations confirmées par la Société Civile forces vives, Antenne de cette municipalité. Par des termes clairs, le Président de la Société Civile d'Alunguli, explique que les jeunes de KAMA 2 refusent aux habitants de SOKOLO d'aller enterrer leurs morts au cimetière de leur quartier. 

À en croire Faustin Sumaili, Président de la Société Civile d'Alunguli  que nous avons joint, c'est depuis plus de 5 mois que les jeunes de KAMA 2 ont lancé l'ultimatum aux autres habitants d'enterrer les leurs à ce cimetière.

Pour le moment, apprend-t-on, la police serait déjà dans cette municipalité pour restaurer l'ordre public. Quelques jeunes sont tombés sous les filets de la PNC. Par ailleurs, les populations dénoncent les coups de balles qui  tirés par les éléments de l'ordre pour disperser ces jeunes. Nous y reviendrons !!!

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Commune d'Alunguli

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam