Il s'est ouvert depuis le début de la semaine finissante à Kindu des manifestations culturelles organisées par les Artistes musiciens Reddy Amisi et Mbilia Bel. Dénommées "Forever Rumba", ces manifestations ont pour but de dénicher un talent local qui réalisera un enregistrement avec ces deux artistes, un voyage pour Dubaï et recevra une enveloppe consistante pour le soutien à sa carrière.
Ainsi, ces manifestations se sont ouvertes avec une série des Castings fermé puis live. Celui fermé a eu lieu à l'hôtel Valencia 2 il y a 48heures tandis que celui Live s'est tenu ce samedi à l'hôtel Espace Shadary. Ici, certains mélomanes de l'Artiste Carte Sim Coach sont sortis mécontents voyant un autre artiste être imposé par son manager pendant que celui-ci n'a pas pris part au casting fermé.
Pour ce faire, le Directeur Général du Festival Umoja wa Mashariki, Manager de Carte Sim Coach appelle tous les fans de son artiste au calme et à la sérénité. Matthieu Assumani souligne qu'il continue à soutenir Carte Sim Coach jusqu'au bout de la compétition pour que celui-ci remporte le titre.
"J'invite tous nos fans, ceux qui soutiennent l'artiste Carte Sim Coach à être sereins. Cette compétition ne passera jamais entre nos doigts. Nous allons l'a remportée comme d'habitude. Que tous les mélomanes s'apaisent et qu'ils continuent à voter massivement pour leur artiste préféré. Je suis là et je reste derrière Carte Sim Coach et je ne le lâcherai jamais. Allons tous à la tribune centrale et cela en masse pour soutenir cet grand artiste" a lâché DG Matthieu Assumani.
À lui d'inviter à cette occasion les fans de l'artiste Carte Sim Coach à bien sécuriser les organisateurs de cette manifestation culturelle afin que celle-ci se clôture en bonne santé.
"Nous sommes une province de paix et qui aime faire des choses proprement. Je ne voudrais pas entendre qu'il y a certains de nos fans qui soient cités dans les balivernes. Sécurisons tous les organisateurs de Forever Rumba pour que nous atteignons l'objectif. Décourageons ceux qui veulent semer des troubles ou qui veulent perturber la quiétude" a-t-il conclu.
Pour rappel, l'artiste Carte Sim Coach est gagnant du festival Umoja wa Mashariki ayant concerné l'ancienne province du grand-Kivu.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com