Il s'agit du pont de trouvant presqu'au centre de la Cité de Kibombo, Chef-lieu du Territoire qui porte le même nom, reliant Kibombo à Mufumpwa, Kibombo à Kiyeye, Kibombo à Kibombo-rive et Kibombo avec le territoire de Kasongo.
À ce jour, ce pont n'est plus loin de s'effondrer et son effondrement risque de causer des dégâts économiques énormes selon la Société Civile, Antenne de Kibombo. Au micro de nos collègues de la Cellule de Communication de la dynamique SK DELLA pour le Développement DSKD, le Président de la SOCIMA, Antenne de Kibombo lance un SOS aux bonnes volontés pour sauver cet ouvrage de grande importance.
"En regardant son état, c'est vraiment un état de délabrement très avancé. C'est un risque pour la population. Ça risque de s'effondrer avec la charge de certains véhicules et ça va causer de problème. Nous sommes entrain de suggérer à tous nos frères de nous venir en aide et à tous les politiciens ainsi qu'au gouvernement provincial et national que ce pont là présente un danger permanent" a expliqué François Tambwe.
Selon lui, l'écroulement de ce pont risque aussi de diviser l'agglomération de Kibombo aux autres agglomérations productrices des produits de première nécessité. François Tambwe en a profité par la même occasion pour féliciter les actes que pose Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA par le biais de la Dynamique SK DELLA pour le développement.
Ainsi, la société civile, Antenne de Kibombo tend ses mains auprès de ce digne fils du coin afin de penser à la réhabilitation de ce pont qui lui permettra de poursuivre bonnement avec ses projets.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com