Maniema : "Si tous les 159Km ne sont pas réhabilités, aucun engin ne quittera ici"|Population de Kibombo sur la décision de l'OR de retirer ses engins

assanideksongmail.com Par Le 01/03/2023 à 09:47 0

Dans Infrastructures

Img 20230301 wa0001Des sources concordantes, notre rédaction a appris la décision du Gouverneur ad intérim de la province du Maniema demandant au Directeur de l'Office des Routes de retirer tous les engins qui ont été affectés à la réhabilitation de la route Kindu-Kibombo. Et pour exécuter cet ordre de l'autorité provinciale, le Directeur Provincial de cet établissement public a diligenté une équipe sur terrain qui s'est heurtée à la résistance de la population de Kibombo. 

Pendant qu'il ne reste que moins de dix kilomètres à réhabiliter sur cette route, les autorités provinciales trouvent opportun de bloquer ces travaux et pourtant ces engins ont été loués par la Dynamique SK DELLA pour le Développement en sigle "DSKD" qui exécute ces travaux sous le financement de son Président Initiateur Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA. Et pour la population du Territoire de Kibombo, ces engins ne quitteront pas si les travaux n'ont pas atteint leur limite.

"Nous sommes ici pour faire respecter l'accord qui nous lie avec l'Office des Routes, 159Km ou rien. Si tous les 159Km ne sont pas encore réhabilités, aucun engin de l'Office des Routes ne quittera ici" dit un groupe des jeunes retrouvés sur le lieu des travaux. 

Et à eux d'ajouter "C'est l'argent du gouvernement central qui avait acheté ces engins et ils  n'appartiennent à aucun  individu. Ils sont utilisés pour notre intérêt, nous, population. Ils ne quitteront pas tant qu'ils n'ont atteint Kibombo" ont-ils insisté. 

Signalons que la DSKD s'est portée garant de réhabiliter et entretenir cette route qui était déjà dans un état piteux. Ainsi, elle avait lancé les travaux depuis l'année dernière et à ce jour, selon l'ingénieur de l'Office des Routes qui les  exécute, il reste sept à huit kilomètres pour atteindre Kibombo, Chef-lieu du Territoire qui porte le même nom. Et pour la DSKD, plus de 5 milles litres de carburant sont déjà à Kibombo pour clôturer ces travaux.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Kibombo DSKD SK DELLA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam