Kindu : Arrêt des travaux du marché d'Alunguli, le Député National Rashidi Bukanga en colère et parle d'un détournement des matériaux.

assanideksongmail.com Par Le 28/09/2022 à 18:05 0

Dans Infrastructures

Député National Rashidi Bukanga Rubin lors d'un point de presse à KinduDepuis près de deux semaines, les travaux de construction du marché municipal de la Commune d'Alunguli se trouvant sur la rive droite dans la ville de Kindu se sont stoppés et n'évoluent plus. Révélations faites par le Député National Rashidi Bukanga Rubin. Il l'a dit dans une interview accordée à notre rédaction ce mercredi 28 septembre 2022 courant. 

Selon cet élu, ces travaux ont été stoppés au profit des travaux de construction d'une maison du Gouverneur intérimaire qui se font dans la même Commune et par la même entreprise exécutante. Il parle à cet effet, d'un détournement des matériaux alloués à la construction du marché municipal d'Alunguli. Chose qui suscite l'indignation de la population du coin. 

"La population est très indignée de constater que les matériaux qui ont été alloués à la construction du marché municipal d'Alunguli sont détournés pour construire la maison d'un particulier qui n'est autre que le Ministre Provincial de l'intérieur qui fait fonction actuellement du Gouverneur ai au Maniema. Grande est notre déception de constater que les travaux sont suspendus depuis environ deux semaines maintenant pour faire avancer seulement les travaux de construction de la maison du Gouverneur ai, et tenez par la même entreprise qui est entrain de construire le marché d'Alunguli avec le même personnel" a expliqué l'Honorable Rashidi Bukanga Rubin. 

Tout en déplorant cette situation, l'élu de la ville de Kindu demande à l'inspection générale des Finances, la justice et les services des renseignements de mettre fin à celle-ci qui selon lui, cause la honte et jette un discrédit sur le pays et le gouvernement provincial. Il promet ainsi d'ester en justice contre les responsables de ce détournement si les travaux ne reprennent pas d'ici-là. 

"Nous exigeons par la même occasion, la reprise immédiate des travaux de la construction du marché municipal d'Alunguli jusqu'à son achèvement total. Moi particulièrement, je me charge de suivre cette action. Si les travaux ne sont pas repris dans le plus bref délai, je vais initier une action judiciaire contre des responsables de ce détournement pour qu'ils puissent répondre de ces actes" a-t-il renchérit. 

Du côté de la partie incriminée, nous avons joint Me Maxime Kaseya Mayaliwa, porte-parole du Gouverneur ai, ce dernier a promis de répondre dans les heures qui suivent.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Rashidi Bukanga Rubin Commune d'Alunguli

1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×