Créer un site internet

Maniema/Kindu : Le nouveau comité de gestion de l’Université de Kindu prend officiellement ses fonctions.

assanideksongmail.com Par Le 18/01/2023 à 16:04 0

Dans ESU

Img 20230118 wa0001

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 18 janvier 2023 dans une salle archicomble de l’amphithéâtre Mapon de l’Université de Kindu. Et ce, devant les autorités politico-administratives, les corps académiques des autres institutions locales et plusieurs centaines d’étudiants. Sous l’œil vigilant d’une délégation du ministère de tutelle venue de Kinshasa, le Recteur sortant Professeur Patrick Mobambo s’est fait représenter par son Directeur de cabinet. 

Plusieurs discours ont ambiancé cette cérémonie riche en couleur. Dans son mot de bienvenue, le Directeur de cabinet du Recteur sortant a loué les nouvelles énergies dont incarnent les membres de la nouvelle équipe dirigeante conduite par le Professeur Déogratias Kimenya. A lui de lancer un appel vibrant à tout le personnel à prêter main forte au nouveau comité de gestion. Et au représentant de la conférence des Universités du Maniema de glorifier les actions du comité sortant qui a construit un bâtiment administratif au standard moderne. Il a par ailleurs exhorté à faire mieux. 

Prenant la parole, la cheffe de la délégation du ministère de tutelle a, de son côté félicité l’équipe sortante pour ses réalisations et le respect du calendrier académique. Tout en leur demandant d’apporter un coup de main à l’équipe entrante, le ministère pense que l’avènement de l’équipe Kimenya apportera une pierre dans l’appui des reformes dans ce secteur. 

De son côté, le nouveau Recteur de l’UNIKI a rendu à son tour des hommages au Chef de l’Etat et le Ministre de tutelle. Le Professeur Deogratias Kimenya a, par la suite loué les mérites du comité sortant. Le nouveau patron de l’UNIKI a indiqué que la confiance placée à son équipe est un défi qu’ils comptent relever avec l’apport de tous leurs collaborateurs. 

"La confiance qui est placée en nous par la République à diriger cette grande institution de savoir constitue pour nous un défi majeur qui nous importe à relever à tous prix. Seuls nous ne pouvons répondre parfaitement aux attentes formulées qu’il soulève mais avec le concours de chacun de nous, qui croit aux rôles de l’Université dans la société, qui mettra la main à la patte, nous permettra de bâtir une Université d’avantage plus grande qui apportera des changements très positifs dans nos conditions de vie et de travail" a dit le Prof Deogratias Kimenya. 

Par ailleurs, un procès-verbal de remise et reprise a été lu par le Chef de Travaux Junior Manyota, Assistant du recteur sortant. Celui-ci a détaillé tous les patrimoines de l’UNIKI y compris les dettes extérieures et intérieurs. Nous y reviendrons dans notre prochaine publication avec des chiffres présentés dans ce procès verbal.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Université de Kindu Prof Deogratias KIMENYA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam