Créer un site internet

Kindu : Contribution dans la prévention et la réduction des violences sexuelles en milieu scolaire, les filles leaders ont échangé leurs expériences

assanideksongmail.com Par Le 03/11/2022 à 10:45 0

Dans Éducation

Img 20221102 wa0000Les filles leaders du Complexe Scolaire Monseigneur BOUVE et celles de l'Institut de KINDU étaient une fois de plus à l'école du savoir ce mercredi 02 novembre 2022. Cette fois ci, elles ont été réunies au bureau de l'asbl SAFI Maniema pour un échange d'expériences sur leurs activités de sensibilisation contre les violences sexuelles en milieu scolaire. 

Pendant près de trois heures, ces dernières sous la modération de l'équipe du Fonds pour les Femmes Congolaises "FFC" ont échangé sur les points forts, les difficultés ainsi que les leçons apprises. Leurs sensibilisations interviennent après plusieurs séances de formation reçues par elles et ces sensibilisations se font au sein de leurs écoles, dans leurs familles respectives et au sein de la société. 

Pour elles, tout se déroule normalement jusque-là et elles éveillent la conscience collective auprès des autres filles élèves, de leurs familles et de la société. Mais, indiquent-elles, elles sont toutefois objets des moqueries et quelques personnes ne les croient pas jusque-là. D'où leur cri au FFC en vue d'intesifier les formations. 

"Nous sommes venues au bureau de FFC pour l'échange d'expériences pour démontrer comment la restitution s'est effectuée dans la société, à l'école et à la maison. Nous demandons à FFC de continuer avec la formation des filles leaders et nous aussi, nous leur promettons de continuer avec la restitution et la sensibilisation d'autres filles partout où nous serons" a dit une d'entre elles. 

De son côté, Madame le  Point focal du FFC se dit satisfaite du travail qu'abattent les filles leaders au sein de la société. 

"Depuis que les filles ont été capacitées, on voulait savoir qu'est-ce qu'elles font, quelles sont les difficultés rencontrées lors de leurs sensibilisations, quelles sont les forces et faiblesses. Je suis très très satisfaite. Ce que nous attendons d'elles c'est d'avoir des filles fortes, capables, qui peuvent dénoncer et lutter contre toutes les violences faites en milieu scolaire" explique Mme SHAMI ZAHERA. 

Rappelons qu'elles étaient une vingtaine des filles leaders à prendre part à ces assises.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu FFC Shami Zahera

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×