Maniema : "Le Raïs va rentrer au pouvoir en 2023"|Joseph Kokonyangi à Kindu

assanideksongmail.com Par Le 13/05/2022 à 14:07 0

Dans Actualités

Joseph Kokonyangi, ©Ph, Deck'son Assani, mai 2022

Joseph Kokonyangi Witanene, Député National élu du territoire de Pangi et Autorité Morale du parti politique Alliance des Paysans et Indépendants en sigle API séjourne depuis l'avant-midi de ce vendredi à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. 

Ce membre du Front Commun pour le Congo, FCC, plateforme politique proche à l'ancien Président de la République Joseph Kabila Kabange a été accueilli de l'aéroport National de Kindu jusqu'au siège de son parti par une foule immense composée des membres de son parti, son regroupement politique AA/a, ses sympathisants ainsi que les associations d'Initiative Plus Olive Lembe Kabila en sigle IPOLK.

L'Honorable Joseph Kokonyangi Witanene dit être venu avec un message de l'autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange. Ainsi, l'élu de Pangi a annoncé que Joseph Kabila sera Candidat aux élections générales prévues fin 2023. 

"Je viens avec un seul message, nous devons sauver le Congo. Joseph Kabila nous demande de sauver le Congo. Le pays est entrain de sombrer au fond de l'océan. C'est vous qui détenez le pouvoir. En 2023, qu'aucune seconde ne passe. Le Raïs va rentrer au pouvoir. Ne blaguons pas en 2023, c'est votre pouvoir" a lâché Joseph Kokonyangi Witanene devant la foule. 

Cet élu du Maniema à la chambre basse du parlement Congolais a, par la même occasion déploré que la province du Maniema traverse plusieurs difficultés et soit écartée dans la scène politique du pays et que ses enfants soient victimes des poursuites sans fondement.

"Vous voyez comment les routes sont détruites, on nous nous fait des promesses en promesses sans aucune réalisation. Nous souffrons énormément au Maniema. Ils disent qu'au Maniema, on ne peut rien recevoir d'eux. Vous voyez ce que vient de subir notre Ministre de l'économie, déchu sans aucun motif! On a plus aucun Ministre ressortissant du Maniema au gouvernement. Si Matata passe par ici et par là oooh il faut l'arrêter, qu'a-t-il fait ?" Conclu l'élu du peuple. 

Signalons qu'à l'occasion de son séjour au Maniema, Joseph Kokonyangi Witanene va consulter les couches vives, les cadres et partis politiques du FCC. Il se rendra aussi dans son fief électoral qu'est le Territoire de Pangi.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

            97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema FCC Joseph Kabila Joseph Kokonyangi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×