Le tronçon routier Kimanu 1 jusqu'à Mukundi, long de 90Km, dans le groupement des Basumba, Secteur des Babuyu en Territoire de Kabambare au Maniema pourra de nouveau revêtir de sa nouvelle robe. Les travaux de sa réhabilitation ont été lancés depuis près d'une semaine sous le financement du Député provincial élu du coin Théophile Buleli Docta.
Ces travaux qui sont exécutés par la Fondation Théophile Buleli consistent au désherbage, le rembleyage et le nettoyage complet de cette route d'intérêt capital pour la province du Maniema. Un ingénieur a, ainsi été dépêché par l'Honorable Théophile Buleli Docta pour superviser la qualité de ces travaux.
Pour la population du coin, c'est une satisfaction de voir cette route être réhabilitée car elle facilitera l'économie de la province du Maniema.
"La population de cet axe était désenclavée par la destruction de cette route. Même un vélo ne pouvait pas circuler. Cette route relie le Tanganyika à la province du Maniema. Sa réhabilitation permettra une libre circulation de personnes quittant Kabambare, Babuyu pour se rendre à Kalemie sans problème. Et par moto, on peut quitter Kimanu 1 pour atteindre Kalemie le même jour"
À en croire les populations riveraines de cette route, la dernière réhabilitation de cette route date de plus de 50ans. Et selon l'ingénieur qui supervise ces travaux, à une semaine de leur lancement, ils sont à ce jour à près de 50Km déjà réhabilités.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com