Il s'agit notamment des matériels de kits solaires à installer dans près de treize structures sanitaires de la Zone de Santé de Kabambare. D'après le Député Provincial Chef Kibali Ngwanga Mwalibanju, cet appui est du PDSS Maniema. À en croire ce représentant du territoire de Kabambare, chacune de ces structures devrait bénéficier de deux panneaux solaires et deux batteries. Curieusement dit-il, elles en bénéficient contrairement chacune d'un panneau et d'une batterie.
Face à cette situation, Honorable Chef Kibali Ngwanga Mwalibanju veut voir clair et demande des explications. Dans une lettre signée par lui et adressée au Ministre Provincial en charge de la Santé Publique du Maniema, Kibali Ngwanga Mwalibanju donne 72 heures au Dr Kibungi Mutangi Junior afin de lui fournir des explications sur ce qu'il qualifie de tentative de détournement des biens communautaires en l'occurrence ces kits solaires qui constituent un appui de PDSS.
"C'est avec beaucoup de regrets que je tiens à vous signifier l'objet indiqué en marge et à cet effet j'attends vous lire dans 72 heures pour avoir l'éclaircissement à ce sujet. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de m'assumer comme représentant du peuple de cette partie de la Province et je suis confiant que la justice fera son travail" peut-on lire sur les lignes de la lettre de l'Hon Kibali Ngwanga Mwalibanju.
Signalons qu'à part les panneaux et batteries, figuraient aussi d'autres éléments accompagnateurs. Parmi lesquels on peut citer les régulateurs, les convertisseurs, les prises, les ampoules, les interrupteurs, les Diodes ainsi que des fusibles électriques.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com