Maniema/Kindu : La PNC Ville présente (07) présumés voleurs à mains armées au Gouverneur intérimaire

assanideksongmail.com Par Le 26/07/2022 à 20:21 0

Dans Actualités

Img 20220727 wa0000 1Sept (07) présumés voleurs à mains armées appréhendés par la Police Nationale Congolaise, District ville de Kindu durant la semaine écoulée, viennent d'être présentés ce mardi 26 juillet courant auprès du Ministre Provincial de l'intérieur faisant fonction du Gouverneur intérimaire. La cérémonie a eu lieu à l'esplanade du cabinet du Gouverneur devant quelques membres du Conseil provincial de sécurité.

Selon le Commandant PNC Ville, le Colonel Saidi Madjaliwa Benoît, certains d'entre ces présumés voleurs ont été appréhendés dans le bloc Hewa Bora dans la Commune de Kasuku et d'autres dans la Commune Alunguli. Ces derniers étaient munis d'armes (deux AK47),  munitions et plusieurs armes blanches dont couteaux, machettes, haches, marteaux et autres explique le Colonel Saidi Madjaliwa Benoît. Cet officier indique que la police ville, sous les orientations du Commissaire Provincial de la PNC Maniema, reste déterminée à restaurer la paix en faveur de la population Kindusienne et ses biens. 

De son côté, le Gouverneur ad intérim a tenu à féliciter les éléments de l'ordre qui ont abattu ce travail. Une enveloppe sont le montant n'a pas été révélé à la presse a même été remise à ces derniers. Afani Idrissa Mangala a ainsi, remis officiellement ces présumés voleurs à mains armées à la justice militaire pour qu'ils soient jugés en flagrance à la tribune centrale de Kindu dans les prochains jours. 

"Nous félicitons toujours nos éléments de la police qui manifestent leur loyauté au service de la nation. Preuves à l'appui, nous avons les criminels avec les armes...nous sommes fatigués, cette fois-ci nous les mettons devant leur juge naturel qui est la justice militaire. J'invite le tribunal de l'auditorat militaire en chambre foraine, en audience publique au niveau de la tribune centrale et cela sans tarder. Le gouvernement va donner tous les moyens nécessaires et après jugement le gouvernement va prendre des dispositions pour rapatrier ces gens pour purger leurs peines au niveau d'une autre prison pas à Kindu" dit Afani Idrissa Mangala. 

Idée appuyée par le Président Provincial de l'association Africaine de défense des droits de l'homme en sigle "ASADHO". Dans une interview accordée à la presse de Kindu, Michel Kasemba invite le Gouverneur intérimaire à mettre de moyen pour que les fautifs soient acheminés vers la prison centrale de Makala purger leurs peines et de continuer à traquer ceux qui sèment terreur et désolation au sein de la population.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Colonel Saidi Madjaliwa Benoît Afani Idrissa Mangala

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam