Créer un site internet

Maniema/Kindu : Échauffourées entre les jeunes et les forces de sécurité, le NOUVEL ÉLAN Maniema condamne cette "lâcheté du pouvoir"

assanideksongmail.com Par Le 07/05/2023 à 23:32 0

Dans Actualités

Ir KISUBI KIPANGA Doris, Président Fédéral de Nouvel Élan au ManiemaLa ville de Kindu a connu des moments purs la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai 2023. Des accrochages entre les jeunes du bloc 3Z et les forces de l'ordre ayant conduit aux décès de deux jeunes, plusieurs autres blessés, d'autres par contre interpellés et plusieurs dégâts matériels dont l'incendie du bureau du siège du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS", Fédération de Kindu. 

Et face à cette situation qui a paralysé la ville de Kindu, les réactions fusent de partout. C'est le cas de Nouvel Élan, parti politique cher à l'ancien Premier Ministre Adolphe Muzito. Par le biais de sa Fédération du Maniema, le Président Fédéral Ir KISUBI KIPANGA Doris indique que son parti condamne avec véhémence cette situation qu'il qualifie de lâcheté du pouvoir. 

"Après avoir suivi en date du 6 et 7 Mai  2023 comme tout habitant de la ville de Kindu, les atrocités et tueries, dont est victime la population Kindusienne, le Nouvel Élan d'Adolphe Muzito par l'entremise de son Président Fédéral Ir Kisubi Kipanga Doris, condamne avec véhémence cette lâcheté du pouvoir en place qui ne songe qu'à l'argent en ignorant sa mission régalienne, celle de protéger la population et leur bien !" a-t-il lâché dans son message envoyé à notre rédaction. 

Par la même occasion, Nouvel Élan Maniema a tenu à présenter ses condoléances aux familles éprouvées et exige qu'une enquête soit organisée pour dénicher les fautifs afin qu'ils soient punis.  

"Nouvel Élan présente ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu les leurs, tout en exigeant une enquête sérieuse afin que les coupables répondent de leurs actes. Car, le MANIEMA n'est pas un champ de bataille" a conclu Ir KISUBI KIPANGA Doris. 

Signalons que, le Maire de la ville, dans sa sortie médiatique de ce dimanche soir a parlé plutôt des assaillants qui voulaient renverser le pouvoir provincial. Pour la petite histoire, les petits groupes d'autodéfense se sont créés dans les quartiers de Kindu pour empêcher les voleurs à mains armées d'inquiéter les paisibles citoyens. Et le Gouverneur ad intérim leur avait demandé de se faire enregistrer à la Mairie. Cet incident vient de se produire juste 48h après l'expiration de cet ordre du Chef de l'exécutif provincial.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Adolphe MUZITO Nouvel Élan Ir KISUBI KIPANGA DORIS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam