Créer un site internet

Maniema : Ce que pense le parti d'Adolphe Muzitu sur le cantonnement des M23 aux environs de Kindu et sur la qualité des cartes d'électeur

assanideksongmail.com Par Le 30/03/2023 à 12:12 0

Dans Actualités

Ir KISUBI KIPANGA Doris, Président Fédéral de Nouvel Élan au ManiemaAprès une analyse minutieuse de la situation actuelle de la province du Maniema et tous les débats relatifs à l'installation d'une base arrière des militaires Angolais y compris un cantonnement des éléments terroristes du M23 dans la province du Maniema, Nouvel Élan, parti politique d'Adolphe Muzitu, Fédération du Maniema, vient de briser son silence ce jeudi 30 mars 2023. 

Dans une brève communication faite à la presse par le Président Fédéral, Ir KISUBI KIPANGA Doris indique que son parti politique reste derrière le peuple et il n'est pas question d'accepter le cantonnement des terroristes qui mènent une guerre économique dans le pays. 

"Sur le plan sécuritaire, nous restons derrière la position du peuple, celle de refuser la transplantation des terroristes Rwandais du M23 dans la province du Maniema, surtout qu'ils nous mènent une guerre économique en pillant nos ressources minières, raison de leur présence souvent dans nos parcs" a fait savoir Ir KISUBI KIPANGA Doris. 

Et au sujet du processus électoral dans sa phase d'enrôlement des électeurs, le Nouvel Élan fustige sérieusement la mauvaise qualité des cartes d'électeur qui sont délivrées par la CENI et demande qu'elles soient remplacées. La fédération du Nouvel Élan Maniema souhaite aussi que soit prolongé de 30 jours l'opération d'enrôlement dans la province du Maniema. 

"Sur le plan électoral, le processus étant déclenché par l'enrôlement des électeurs décrié par tout le monde, nous demandons à la CENI de trouver la solution sans délai sur la qualité des cartes d'électeur et d'ajouter 30 jours de l'enrôlement, afin que tous les concernés puissent obtenir leurs cartes" a conclut le Président Fédéral du Nouvel Élan au Maniema. 

Pour rappel, une délégation des officiers Angolais s'est déjà rendu à Kindu pour des visites où ces lieux de cantonnement pourraient être installés. Mais depuis lors, plusieurs couches ne cessent de dénoncer cet état de choses. Quant à l'enrôlement lancé le 16 février, il s'est clôturé le 17 mars dernier puis prorogé de deux semaines. Il se clôture définitivement le 1er avril prochain.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Nouvel Élan Ir KISUBI KIPANGA DORIS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam