Créer un site internet

Maniema : Guerre froide entre l'UDPS et la composition de la Cour d'appel, voici la mise au point de la Fédération rurale UDPS Nord-Maniema

assanideksongmail.com Par Le 08/09/2022 à 21:12 0

Dans Actualités

Img 20220908 wa0001 1Dans une déclaration faite il y a 48h et lue à la presse par Mr Augustin Mulamba dit-il, pour le compte de trois fédérations de l'UDPS Maniema, celui-ci a demandé à ce que soient remplacés le premier Président de la Cour d'appel du Maniema et du Procureur Général près de cette juridiction. Pour Augustin Mulamba, les fédérations de l'UDPS reprocheraient à ces membres de la composition, la libération des présumés voleurs à mains armées et l'immixtion à des dossiers des services centraux et provinciaux. 

Réagissant de son côté, la Fédération rurale de l'UDPS Nord-Maniema  se dit n'est pas impliquée ni près ni de loin. Elle dit en outre, être indignée d'entendre cette déclaration qu'elle qualifie d'injures et propos discourtois dont est auteur Mr Augustin Mulamba en l'endroit des ces magistrats. 

"Avons appris avec douleur et honte les injures ainsi que les propos discourtois dont sont victimes les magistrats assis et debouts de la Province du Maniema par certains de nos membres" peut-on entendre de la déclaration lue par Me Ngoy Itumpu. 

Et d'ajouter "Ainsi, tenons à informer l'opinion tant provinciale que nationale que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Fédération rurale de Maniema-Nord n'est pas de près ou de loin impliquée dans cette bêtise issue de l'orgueil du pouvoir". 

Par ailleurs, l'UDPS Nord-Maniema jette cette déclaration sur le dos de ses auteurs. Tout en reconnaissant que seule la justice peut élever une nation, l'UDPS Nord-Maniema réitère son soutien à la justice au Maniema. 

"Nous restons convaincus que ces déclarations sont une émanation personnelle de leurs auteurs alors que c'est la justice qui élève une nation. Et tenons aussi à informer cette même opinion tant provinciale que nationale que l'UDPS soutien à 100% la justice Congolaise et du Maniema. Nous restons derrière la vision du philosophe de notre chère patrie". 

Signalons que cette mise au point s'ajoute sur celle de l'asbl Jeunes Leaders du Maniema qui a aussi déploré cette déclaration de l'UDPS lue par Augustin Mulamba.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Cour d'appel UDPS Nord-Maniema

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam